Il y a quelques jours, Chris Pronger a quitté l’organisation des Panthers. Il agissait à titre de vice-président senior aux opérations hockey depuis trois ans, ce qui en faisait l’adjoint du DG Dale Tallon.
La raison? Il a fondé une nouvelle entreprise de voyage avec sa femme.
Quand la nouvelle a été annoncée, il y a eu un élément de surprise qui est entré en ligne de compte. Pourquoi, alors qu’il a un travail dans son domaine, vouloir changer?
Évidemment, il ne faut pas juger sans tout savoir. Peut-être était-il malheureux, peut-être que son nouveau projet le comble, etc.
Cependant, il semblerait qu’il y ait bel et bien anguille sous roche. Pourquoi? Parce que selon ce que rapporte Steve Simmons, le divorce entre les deux parties aurait été un brin plus difficile qu’on ne le pense.
En fait, à titre de VP aux opérations hockey, il se croyait en bonne position pour obtenir le poste de DG. Ceci dit, selon ce qui circule, c’est plutôt l’adjoint de Dale Tallon, Eric Joyce, qui sera nommé.
Je ne sais pas quand, mais on semble croire que les jours de Tallon sont comptés en Floride. Retraite… ou retraite forcée?
Ce qu’il n’aimait pas, c’est de voir un gars qui n’a pas un background hockey en tant que tel (il travaillait dans le domaine de la sécurité avant) devenir un DG de la LNH avant lui. Insulté, il a pris ses cliques et ses claques et est parti.
Est-ce qu’il se ferme des portes en s’ouvrant sa compagnie? Peut-être. Après tout, on ne se lance pas en affaires sans y mettre des heures et cela devrait l’empêcher de combiner un poste de DG quelque part et, en plus, de runner sa compagnie.
Son téléphone sonnera-t-il pour un poste de DG? A-t-il sonné avant que les Devils ne se fassent une tête? Impossible de le savoir pour l’instant.
Bonne chance à lui dans sa future carrière, en tout cas.