Le 23 février 2023, le Canadien réclamait Chris Tierney au ballottage en provenance des Panthers de la Floride.
À ce moment-là, rappelons-le, le club avait plusieurs joueurs blessés et il manquait de profondeur. L’ajout d’un vétéran comme Tierney était dans logique dans le sens où son salaire de 750 000 $ n’avait pas un énorme impact sur la masse salariale…
Et surtout dans le sens où il venait remplir une chaise sur le quatrième trio de l’équipe.
Je ne pense pas que personne ne s’attendait à le voir revenir à Montréal l’an prochain en raison du nombre élevé d’attaquants qu’on retrouve en ville. Tierney en était conscient lui aussi…
Et c’est pourquoi il a décidé de quitter l’organisation. Ce matin, les Devils ont annoncé sa signature et on parle d’un contrat d’un an (à deux volets), une entente qui lui permettra de toucher 775 000 $ s’il joue dans la LNH l’an prochain.
Son salaire de la Ligue américaine se situe à 400 000 $ :
#NEWS: We have signed Chris Tierney to a one-year, two-way deal.
: https://t.co/2XS4jTcciQ pic.twitter.com/pY1csgEd9R
— New Jersey Devils (@NJDevils) July 14, 2023
Cela dit, je ne pense pas qu’on va pleurer son départ du côté de l’organisation même si le joueur est venu aider l’équipe dans une situation un peu bizarre l’an dernier avec tous les blessés.
Il n’a pas mal fait, dans les circonstances, avec le Canadien. Mais on s’entend qu’il n’arrivait pas en sauveur non plus.
Les Devils ont une superbe formation et j’estime qu’il sera difficile pour lui de faire sa place au New Jersey. Malgré tout, il se joint à une organisation qui aspire à la Coupe Stanley avant longtemps et c’est sûr que cet aspect-là doit être motivant.
Tant mieux pour lui.