Chris Wideman annonce officiellement sa retraite

C’est officiel : Chris Wideman a annoncé sa retraite.

Le défenseur, dont le contrat avec le Canadien a pris fin au cours des derniers mois, a écrit une lettre qui a été partagée par la Flanelle pour annoncer que ses jours comme joueur de hockey sont derrière lui.

Ce n’est vraiment pas une surprise, évidemment.

On se rappellera qu’après ne pas avoir joué en 2023-2024 en raison des blessures, il avait dit qu’il voulait prendre se retraite en avril dernier. Et même s’il avait nié le tout un peu après, c’était clair qu’il n’allait plus rejouer.

Il était rendu là.

Le voir annoncer sa retraite après quelques saisons à Montréal (deux comme joueur) fait en sorte qu’au lieu d’avoir «jadis été un joueur de la LNH» qui s’est exilé en KHL, il annonce sa retraite en tant que membre de la Flanelle.

Il est parti de loin après le Uber Gate, mais il s’est racheté.

Même si son corps ne suit plus, il dit qu’il aimerait trouver une manière de redonner. Et c’est là qu’on se demande si Kent Hughes et Jeff Gorton ne pourraient pas lui faire une petite place quelque part au sein de l’organisation.

Rien n’a été annoncé par le club.

Au final, il aura joué 291 matchs dans la LNH, dont 110 avec le CH. Il a été un vétéran apprécié et même s’il n’aura pas été productif lors des 24 derniers mois, bien des gens aimaient le côtoyer.

On verra ce que la suite lui réservera, mais à court terme, c’est sans doute du temps en famille qui l’attend.

Prolongation

– Espérons pour l’homme qu’il puisse guérir ses bobos et vivre une vie normale.

– Les joueurs du CH souhaitent bonne retraite à Chris Wideman.

PLUS DE NOUVELLES