Chris Wideman : les chances de le voir jouer cette saison sont « assez minces »

Ça fait déjà quelques semaines que l’état de santé de Chris Wideman est, au mieux, assez nébuleux. Le défenseur n’a toujours pas joué cette saison, lui qui n’a même pas pris part au camp d’entraînement et qui est sur la liste des blessés depuis des semaines.

Il n’y avait aucune réelle mise à jour sur son état de santé depuis, sauf peut-être le fait qu’il a regardé un match aux côtés de Kent Hughes plus tôt cette saisonCe n’est souvent pas un signe qui annonce le retour imminent d’un joueur, parole de Paul Byron.

On se demandait donc ce qu’il en était… et selon Renaud Lavoie, ce n’est pas demain matin que le défenseur sera de retour en ville. Lors du premier entracte ce soir, il a révélé que les chances de voir Wideman jouer cette saison sont «assez minces».

Il est avec le club en ce moment puisque le CH est à Saint-Louis, où il réside, mais il n’est pas dans l’entourage de l’équipe sur une base régulière.

On sait que le défenseur est incommodé par une blessure au dos et que ça semble assez sérieux. À moins que ce soit seulement une façon de le «cacher» sur la liste des blessés, mais bon.

Et dans les faits, ce n’est pas nécessairement une vilaine chose pour le CH. En tout respect pour Wideman, il n’a pas exactement le calibre pour faire partie de la brigade défensive actuellement (Gustav Lindström, qui est fort possiblement un meilleur défenseur que Wideman et qui est bien plus jeune, ne parvient même pas à demeurer dans la LNH), si bien qu’il ne prend pas la place d’un jeune comme Justin Barron.

En fait, sa meilleure contribution est d’être un bon gars dans le vestiaire… et il peut assumer ce rôle-là sur la liste des blessés à long terme.

Je ne sais pas quelle est la nature ou la gravité de sa blessure, mais on lui souhaite évidemment d’aller mieux le plus rapidement possible. Et s’il est capable d’être une présence dans le vestiaire (à temps très partiel, évidemment), il aura quand même une utilité au sein du groupe.

Prolongation

Notons que Wideman est sur la liste des blessés régulière plutôt que sur la liste des blessés à long terme depuis le début de la saison. Si jamais le CH a besoin d’un allègement sur la masse salariale (quoiqu’il ne gagne même pas 800 000 $), n’écartez pas la possibilité de le voir rejoindre Carey Price sur la LTIR d’ici la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES