Chris Wideman s’est fracturé le nez contre les Penguins

Un club n’a jamais trop de défenseurs, n’est-ce pas?

Depuis le début de la saison, c’est pratiquement l’hécatombe chez les défenseurs du CH puisque deux des trois gros vétérans du club (Joel Edmundson et Mike Matheson) sont sur les lignes de côté en raison d’une blessure. Une chance que David Savard est là…

Chris Wideman est le quatrième vétéran du club à la ligne bleue. Il avait été signé afin d’apporter de la profondeur au corps défensif, mais en ce moment, sa présence dans l’alignement est primordiale.

Voilà pourquoi quand on lit qu’il s’est fracturé le nez contre les Penguins, il y a lieu de s’inquiéter. Et ce, même s’il ne devrait pas manquer de temps en raison de sa blessure, tel que l’a rapporté Eric Engels.

C’est lors d’une collision avec Josh Archibald, dans le cadre du match de lundi, que c’est survenu.

Je n’ai jamais eu de nez fracturé, mais j’imagine que ça ne doit pas être évident de jouer dans de telles conditions. Clairement, s’il ne s’absente pas, c’est une grosse preuve de leadership de la part d’un gars qui a visiblement le CH à coeur.

Une chance que Chris « le planteur d’arbres à l’ombre desquels il ne s’assiéra jamais » Wideman est visiblement assez en forme pour jouer parce que sinon, ça aurait été plus difficile pour la brigade défensive.

Pourquoi? Parce que, comme je l’ai dit, Matheson et Edmundson sont sur les lignes de côté en ce moment et hier, David Savard et Kaiden Guhle ont eu droit à une journée de traitements.

Je sais qu’au cours d’une saison, personne n’est jamais vraiment à 100 %. Ceci dit, présentement, le CH a déjà cinq « réguliers » qui ne sont pas à 100 % : Savard, Guhle, Wideman, Matheson et Edmundson.

Et ça, c’est de ce qu’on sait puisque peut-être que Johnathan Kovacevic, Jordan Harris et Arber Xhekaj, A.K.A. M. Wifi, ne sont pas à 100 % non plus.

C’est donc la preuve que ça prend des défenseurs en masse dans une organisation. Après tout, les blessures font partie du sport et la profondeur est tellement importante dans une saison. Éventuellement, cela pourrait ouvrir la porte à Corey Schueneman.

Si Justin Barron retrouve rapidement ses repères en bas, il aura sa chance.

PLUS DE NOUVELLES