Christian Dvorak n’est pas le préféré des partisans du Canadien, mais il est un joueur honnête qui fait un travail honnête. Il n’est pas le plus offensif du lot, mais il est bon dans son territoire et c’est l’une des raisons pour lesquelles Marc Bergevin a été le chercher après le départ de Philip Danault et de Jesperi Kotkaniemi.
Toutefois, en 2023-2024, Dvo semble de trop. À Montréal, on veut laisser la place aux jeunes, mais l’attaquant de 27 ans semble prendre la place d’un de ces jeunes, justement.
Le 15 mars dernier, le CH a annoncé que l’attaquant allait être opéré au genou et que sa saison 2022-2023 était terminée. L’équipe a tout de même confié qu’il allait être en mesure de commencer la prochaine saison. Toutefois, Arpon Basu a dit dans l’un de ses textes que la possibilité de le voir rater le début de la saison est bel et bien là.
L'organisation avait pourtant dit qu'il le serait en mars dernier → https://t.co/Mes7hnHdsw
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 2, 2023
Si l’on se fie à une publication partagée par theskiersedge sur Instagram, Dvorak semble en pleine forme et son genou semble en bon état.
Voir cette publication sur Instagram
Évidemment, il ne faut pas partir en peur et croire qu’il va être remis de sa blessure à 100 %. Oui, il a l’air à l’aise et il semble mettre une bonne pression sur son genou opéré, mais la différence entre un environnement contrôlé et un match de LNH, où ses genoux sont dans des situations précaires, est immense.
Reste qu’on peut être encouragé par ses progrès, lui qui n’a pas subi une chirurgie mineure, on s’entend.
Même s’il devait rater les premières semaines d’activités, Martin St-Louis a le luxe de pouvoir compter sur plusieurs attaquants. Il n’aurait pas de problème à remplacer le centre numéro 28.
En 120 matchs dans l’uniforme du Tricolore, le gaucher a récolté 61 points.
S’il peut connaître un bon début de saison, le centre pourrait intéresser quelques formations comme il l’a fait par le passé. Il a un bon contrat quand même de 4,45 millions de dollars par saison, et ce, pour les deux prochaines années. Le problème : il a une clause de non-échange, ce qui pourrait compliquer la tâche à Kent Hughes.