Les soldats de Martin St-Louis se sont présentés sur la surface glacée du American Airlines Center, le domicile des Stars de Dallas, afin de se dégourdir les jambes en vue du duel de ce soir (20 heures).
Évidemment, ce que tout le monde attendait : Lequel des trois gardiens défendra la cage montréalaise? Le pilote en chef du Tricolore a jeté son dévolu sur son cerbère numéro un, Samuel Montembeault.
Monty a accordé quatre buts lors de sa récente sortie, soit contre le Lightning et le magicien Nikita Kucherov, mais il a réalisé l’un des arrêts les plus spectaculaires de la saison. Il avait de l’étoffe, mais on souhaite qu’il réponde avec du caractère ce soir!
Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Stars, pour clôturer cette séquence de 7 matchs sur les patinoires adverses.
Montembeault a signé une victoire à ses cinq derniers matchs @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) January 2, 2024
À l’attaque, Christian Dvorak brillait toujours par son absence, ce qui veut dire que Johnathan Kovacevic va enfiler le maillot du septième défenseur et l’attaque composera avec 11 joueurs. Exactement comme on a pu le voir dimanche dernier, contre le Lightning de Tampa Bay.
Martin St-Louis a d’ailleurs confirmé le tout à la suite de la séance de patinage des siens.
Christian Dvorak absent de la séance d’entraînement matinale, à Dallas. On nous dit qu’il subit des traitements.
Aux dernières nouvelles, il devait être évalué de façon plus approfondie, pour déterminer la durée de son absence.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) January 2, 2024
Rappelons que D-Vo doit passer des tests plus approfondis, mais on dirait bien que cette partie n’a toujours pas eu lieu…
Cela dit, ce sera une joute très ardue contre les Stars de Dallas, qui présentent une fiche hallucinante de 22-9-4, ce qui permet aux poulains de Lindy Ruff de siéger au septième rang du circuit.
La défensive devra être à point et concentré puisque les Stars figurent au quatrième rang de la LNH dans la catégorie des buts marqués. David Savard et son groupe devront tenir Roope Hintz, Joe Pavelski et Mason Marchment loin de l’enclave afin d’éviter les dommages.
La recette pour ce soir est donc très simple : limiter les grosses pointures des Stars, gagner les bagarres le long des rampes, déranger le cerbère adverse et lancer à partir des points menaçants.