Christian Dvorak est blessé (et Anthony Richard est rappelé)

Ça ne se peut pas.

Christian Dvorak ne jouera pas ce soir en raison – eh oui – d’une blessure dans le bas du corps. C’est Anthony Richard qui va prendre sa place ce soir, lui qui a été rappelé d’urgence. Il ne devrait pas être le troisième rappel de quatre réguliers permis après la date limite.

Anthony Richard méritait sa chance depuis longtemps et il est bien de voir que le Québécois aura sa chance avec le club via un rappel. C’est dommage pour le Rocket, ceci dit.

Avec Jonathan Drouin, Rafaël Harvey-Pinard, Alex Belzile, Mike Matheson, David Savard et Samuel Montembeault en uniforme avec lui, ça va représenter le Québec en masse ce soir.

Je ne sais pas trop quand ni comment Dvorak s’est blessé, mais il devra s’absenter pour au moins un match. Ce n’est pas un bon signe pour le Canadien, tout ça.

Après tout, il apportait une stabilité au centre. Cela va mettre de la pression de plus sur Nick Suzuki (notamment au niveau des mises en jeu), qui en a déjà pas mal sur les épaules.

Notons qu’après le match de mardi, deux joueurs seulement avaient joué tous les matchs du club : Suzuki et Dvorak. Vous comprendrez que Suzuki sera seul sur cette liste demain matin.

C’est la deuxième nouvelle du genre ce matin puisque Jordan Harris est aussi blessé.

Chris Wideman, qui ne s’est pas entraîné, mais qui a joué mardi, sera en uniforme ce soir. C’est Kaiden Guhle qui va prendre la place de Jordan Harris dans l’alignement ce soir au niveau défensif.

La saison achève, right?

 

PLUS DE NOUVELLES