Christian Dvorak et le CH : aucune entente en vue

Lorsque le Canadien a acquis Christian Dvorak des Coyotes de l’Arizona (contre un choix conditionnel de premier tour en 2022 et un choix de deuxième ronde en 2024), le club venait de perdre Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi.

C’était une acquisition assez impulsive de la part de Marc Bergevin et aujourd’hui, le club en subit encore les séquelles. Dvorak, qui n’a toujours pas parlé avec son agent de contrat, n’est pas le pire joueur de l’histoire, mais Bergevin a clairement surpayé.

Heureusement, l’expérience tire à sa fin. Du moins, elle devrait tirer à sa fin. Le club et le joueur n’ont aucune discussion pour une prolongation de contrat. C’est ce qu’on apprend dans un texte de Richard Labbé sur LaPresse.

Bientôt, les partisans du CH vont retrouver leur centre de troisième trio après avoir regardé Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Sidney Crosby pour quatre rencontres…

Mais bon, en ce qui concerne les discussions non existantes entre les deux camps, sommes-nous vraiment surpris? Après tout, ce n’est pas Kent Hughes qui a fait son acquisition…

Même si ses chances de revenir dans la métropole sont minces, le principal intéressé dit qu’il aimerait revenir. Il ne pense toutefois pas à sa situation contractuelle pour l’instant.

C’est sûr que j’aimerais rester. J’aime les gars dans cette équipe, j’aime jouer ici, et je ne serais pas contre l’idée de revenir jouer à Montréal après la saison actuelle. C’est un honneur que de porter le maillot de cette équipe. On verra ce qui va arriver. – Christian Dvorak

Son but est d’aider son équipe à gagner chaque soir et après la saison, il pensera à son avenir dans le circuit Bettman.

Le gars n’a que 29 ans et pourrait être une belle acquisition sur un troisième ou quatrième trio dans une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Même si le centre n’est pas le plus aimé par les partisans, au sein du club, il est un gars très apprécié. D’ailleurs, avec la perte probable de Jake Evans, Cole Caufield devrait/pourrait perdre deux bons amis en juillet prochain, peut-être même plus tôt, en mars.

Comment le prendrait-il? Parce que si Evans a de petites chances de rester, Dvo, lui, est déjà parti, dans mon livre à moi.

En rafale

– Il est le seul gardien à avoir commencé tous les matchs de son pays.

– À moi aussi.

David Reinbacher est de retour, n’oubliez pas.

PLUS DE NOUVELLES