Christian Dvorak était meilleur que Mitch Marner en 2016 selon Nick Suzuki

Ils ont été plusieurs à vanter Christian Dvorak depuis la transaction qui l’a amené à Montréal.

Responsable défensivement… Efficace dans le rôle du bumper en avantage numérique… attitude hors-pair… constant… bon au cercle des mises au jeu… plus productif offensivement que ses stats ne le laissent croire…

Bref, le Canadien a mis la main sur un stud en Christian Dvorak si l’on se fie à tout ce que l’on entend à son sujet.

Question de renforcer cette idée, sachez que Nick Suzuki a livré des commentaires très intéressants (et très encourageants) à l’endroit de son nouveau collègue au centre en milieu de semaine. Suzuki se souvient d’avoir affronté Dvorak au centre dans la OHL et dans ses souvenirs, Dvorak était meilleur que Marner cette année-là.

https://twitter.com/Michael_Traikos/status/1438509476022079488

«Il en était à sa dernière année (avec les Knights) quand j’ai disputé ma saison recrue dans la OHL. J’étais un grand fan de lui. Je pensais qu’il était un excellent joueur. Je croyais même qu’il était meilleur que Marner quand ils jouaient l’un avec l’autre.» – Nick Suzuki au sujet de Christian Dvorak

Suzuki a affronté Dvorak et Marner en 2015-16. Cette année-là, Suzuki a récolté 38 points en 63 rencontres à Owen Sound alors qu’il n’avait que 16 ans. Il a été repêché en 2017 (13e au total par Vegas).

Marner et Dvorak ont fait la pluie et le beau temps aux côtés de Matthew Tkachuk, eux, remportant même la Coupe Memorial. Dvorak avait terminé au sommet des pointeurs de son équipe, devant Marner et Tkachuk. Ils avaient brûlé la ligue, genre…

(Crédit: HockeyDB.com)

En séries, Marner et Tkachuk avaient cependant été plus productifs que Dvorak.

Est-ce que ça veut dire que Dvorak est meilleur que Marner pour autant en 2021? Non! Marner – qui touche quand même trois fois plus d’argent par année que Dvorak – a récolté 67 points lors de chacune des deux dernières saisons dans la LNH, alors que Dvorak en a obtenu 38 et 31, lui.

Mais Dvorak est certes pas mal plus prêt à aider de façon importante le Canadien que ne le prétendent quelques haters/fans des Bruins ou des Nordiques.

PLUS DE NOUVELLES