Christian Dvorak joue actuellement son meilleur hockey de la saison

Christian Dvorak n’a VRAIMENT pas connu un bon début de saison avec sa nouvelle équipe.

Celui qui se met beaucoup de pression sur les épaules n’avait que cinq petits points (dont un seul but) en 17 matchs… affichant un différentiel cumulatif de moins-17, soit le deuxième pire de toute la LNH. Disons que ses statistiques avancées n’avaient rien d’impressionnant non plus…

Heureusement, Dvorak s’est repris depuis trois matchs. Il a inscrit deux buts et récolté une mention d’aide la semaine dernière. Deux points à New York et un autre face aux Predators au Centre Bell…

Il a donc triplé son nombre de buts en l’espace de quelques jours.

Il a terminé deux de ces trois matchs-là dans les plus.

Il a remporté plus de mises au jeu qu’il n’en a perdues.

Et il a même été chassé du match face aux Preds après avoir été rude à l’endroit de Matt Borowiecki.

Dvorak a offert du bien meilleur hockey la semaine dernière.
(Crédit: Capture d’écran/Twitter)

Il s’acclimate de mieux en mieux à sa nouvelle équipe, ses nouveaux coéquipiers et son nouveau marché… même si non, il n’est pas encore rendu au stade d’être considéré dans le scrutin du joueur de la semaine.

Dvorak a rappelé hier à quel point il était important de garder la tête haute malgré le piètre classement de l’équipe… que le CH avait encore 62 matchs à disputer et qu’il devait à tout prix entamer une séquence victorieuse.

Le nouveau joueur de centre montréalais devra aussi trouver un moyen d’être plus productif à cinq contre quatre… et plus efficace à court d’un homme. Il est partie prenante du penalty kill montréalais, qui est atroce depuis le début de la saison.

Dvorak a coûté un choix de premier tour et un choix de deuxième ronde au Canadien. Il touche un salaire annuel moyen de 4,45 millions $ et ce, jusqu’en juin 2025. Au cours des 17 premiers matchs, il n’a vraiment pas été à la hauteur des attentes…

Mais depuis trois matchs, ça s’est replacé. Le retour au jeu de Jonathan Drouin semble avoir donné des ailes à Dvorak.

Espérons qu’il poursuivra sur sa lancée… que Drouin ne retournera pas au centre à court terme… et que Josh Anderson continuera de créer de l’espace pour ses coéquipiers et de récupérer des rondelles en fond de territoire.

Le Canadien aura besoin de Christian Dvorak au cours prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années. Souhaitons lui de pouvoir compter sur le Dvorak de la dernière semaine, et non sur celui des 17 premiers matchs…

PLUS DE NOUVELLES