Christian Dvorak porte un chandail régulier à l’entraînement

Ce matin, avant l’entraînement, les fans du CH ont eu droit à une première bonne nouvelle en voyant que Kaiden Guhle a sauté sur la patinoire en solo pendant une vingtaine de minutes.

Ça ne veut pas dire qu’il jouera ou qu’il ne jouera pas demain, mais bon. Après tout, si tu as mal à la main, tu peux patiner, quand même.

Puis, par la suite, on a vu que Christian Dvorak a patiné lors de l’entraînement… tout en arborant un chandail lui permettant de recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers.

Ce n’est pas habituel dans son cas, lui qui patine normalement avec un chandail de non-contact pendant les entraînements depuis le début du camp d’entraînement et de la saison régulière.

Dans les deux cas, ce sont de bonnes nouvelles puisque le CH voit donc ses joueurs progresser. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu’ils sont prêts pour autant à revenir au jeu dès maintenant. Au contraire.

Guhle a patiné sans les autres, ce qui n’est pas un signe d’un gars prêt à jouer demain.

Et dans le cas de Dvorak, on sait qu’il ne reviendra pas tout de suite. Et comme il est sur la LTIR (liste des blessés à long terme) en ce moment, il n’est pas éligible à revenir dès maintenant. Il n’est sans doute pas prêt, de toute manière.

S’il joue avant, cela voudra dire que Kent Hughes aura utilisé la LTIR de la saison morte. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas arrivé.

Il doit rater au moins 10 matchs et 24 jours. Au plus tôt, il est éligible à revenir le samedi 4 novembre contre Saint-Louis. Rappelons que Kent Hughes a parlé d’un retour en novembre au minimum. Ça peut être après ça, aussi, évidement.

Ce n’est pas parce qu’il paraît bien que son retour approche pour autant.

Donc ne retenez pas votre souffle : ce n’est pas parce que le CH ne rappelle personne et que les gars progressent que Guhle et Dvorak seront pour autant dans la formation du coach demain. Il n’y a pas de lien entre les deux nouvelles.

Notons par ailleurs que les autres joueurs réguliers étaient tous sur la glace. On ne sait pas encore qui jouera avec qui demain ni quel gardien sera le #1, le #2 et le #3.

PLUS DE NOUVELLES