Christian Dvorak sera en uniforme ce soir

Ça fait longtemps qu’on en parle, mais voilà que c’est fait : Christian Dvorak reviendra au jeu ce soir. Et ce, même si le CH a dit il y a quelques mois que sa saison était terminée.

Dans les derniers jours, il y a eu des discussions à ce sujet puisque Dvorak avait l’air d’un gars qui allait pouvoir potentiellement revenir au jeu. Et voilà que ça se confirme.

La saison achève, mais au moins (pour lui), il peut jouer.

Colin White, qui n’a vraiment pas une bonne saison, et Jesse Ylönen, qui est invisible sur la patinoire, seront laissés de côté. Martin St-Louis a finalement les moyens de laisser White de côté avec le retour d’un centre.

Michael Pezzetta garde donc sa place dans l’aligmement.

Mentionnons que c’est Samuel Montembeault, ce soir, qui aura le mandat d’affronter les Flyers de Philadelphie. Ce sera l’avant-dernier match du Canadien à la maison cette saison.

Ce n’est pas une surprise à mes yeux.

Mais il faut quand même dire que ce n’est pas le seul aspect qu’il faut mentionner en lien avec l’entraînement du jour : il faut aussi parler du défenseur Kaiden Guhle.

Comme vous le savez, Kaiden Guhle est blessé en ce moment. Il a raté les deux derniers matchs de la Flanelle.

C’est suite à un contact lors du match de jeudi dernier que le défenseur de deuxième année s’est blessé. On ne sait pas trop quand il sera de retour, même si on sait qu’il a quand même évité le pire, au final.

Mais voilà que ce matin, avant les autres, Guhle a sauté sur la patinoire pour s’entraîner. Le gaucher a patiné pendant une quinzaine de minutes, comme l’a rapporté Renaud Lavoie, de TVA Sports.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le défenseur a aussi pris part à l’entraînement du club. Il l’a cependant fait dans un chandail lui interdisant de recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers.

Il n’est donc pas forcément prêt à revenir au jeu.

Notons que tant que Kaiden Guhle sera out, cela forcera le CH à avoir recours à un rappel d’urgence. En d’autres mots, à moins d’un changement soudain, sans Guhle, Barron est le sixième défenseur en santé du groupe.

Arber Xhekaj, dont la saison est terminée, est lui aussi indisponible pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES