Christian Dvorak : un joueur à surveiller d’ici la date limite des transactions, selon Chris Johnston

Quand on pense à un rouage important dans une équipe, le nom de Christian Dvorak est loin d’être le premier à nous venir en tête. Certaines équipes pourraient toutefois bientôt être intéressées à faire son acquisition.

Chris Johnston de The Athletic a préparé, jeudi, une liste de joueurs à surveiller d’ici la date limite des transactions. La cuvée n’est pas si impressionnante cette saison, ce qui explique pourquoi Dvorak en fait partie.

Ce qui est le plus fou là-dedans, c’est que Dvorak se retrouve en sixième position de ce classement. Il est un quatrième (ou parfois troisième) centre dans une équipe qui en arrache comme le Canadien!

C’est l’offre et la demande!

Comme l’explique Johnston, il y beaucoup plus d’équipes qui demandent des joueurs de centre plutôt que de joueurs de centre disponibles.

Un peu plus tôt, jeudi, The Score rapportait que Barry Trotz et les Predators sont à la recherche d’un joueur de centre, mais qu’il n’y en a tout simplement pas sur le marché présentement.

C’est en profitant de situations comme celles-ci que Kent Hughes pourrait tirer le maximum d’un joueur comme Dvorak. De toute façon, s’il n’est pas échangé avant la date limite des transactions, je doute que Montréal lui offre une prolongation de contrat.

Par contre, même si les centres seront en demande, Dvorak devra s’activer un petit peu pour que le Canadien puisse en tirer quelque chose d’autre qu’un choix lointain. Après sept matchs, il ne compte qu’un seul point.

Il ne faudrait peut-être pas non plus avoir à attendre jusqu’à la date limite des échanges pour le voir changer d’adresse. Comme j’ai mentionné plus haut, Trotz est déjà à la recherche d’un joueur de centre.

Et un peu plus tôt cette semaine, Don Waddell avait affirmé que le marché pourrait s’ouvrir beaucoup plus rapidement cette saison.

Il faut donc rester à l’affût. Les Canadiens pourraient prendre avantage de la grande demande de joueurs de centre. On sait aussi que Kent Hughes explore le marché depuis peu.

En rafale

– Ça, c’est fou!

– Un nouvel épisode à écouter.

– Les cotes d’écoute sont basses dans la LNH. [Hockey Feed]

– Est-ce que la barre était trop haute pour les Canadiens? [Le Journal de Montréal]

– Il y aurait un problème d’attitude chez les Canadiens. [Le Journal de Montréal]

PLUS DE NOUVELLES