Cristobal Huet ne se voit pas travailler pour le Canadien à court terme

Depuis plusieurs années, Cristobal Huet est à la retraite. Il travaille maintenant comme entraîneur des gardiens à Lausanne, en Suisse.

Sa vie actuelle, il l’aime bien. De pouvoir passer du temps avec ses enfants fait son bonheur et il apprend son nouveau métier sur le tas, comme on dit.

Voilà pourquoi quand on lui demande si un changement pourrait s’imposer pour lui, il ne voit pas pourquoi il se presserait. Et ce, même si on parle de la LNH et du Canadien de Montréal.

En entrevue avec Nicolas Cloutier, l’ancien gardien du Canadien n’a pas fermé la porte à un poste à Montréal (comme entraîneur des gardiens, par exemple), mais il affirme ne pas y avoir songé pour ce qui est du court terme en raison de sa petite famille.

Est-ce que cela veut dire qu’il pourrait changer d’idée une fois ses enfants rendus grands? Peut-être, oui. C’est une possibilité qui pourrait s’offrir à lui en temps et lieu.

Mais pour l’instant, il n’est pas rendu là.

Je suis bien en Suisse. J’essaye d’affiner mon nouveau métier de coach des gardiens. J’apprends, j’essaie d’être meilleur.

On verra dans quelques années si l’occasion se présente et si j’en ai envie quand mes enfants seront plus grands. – Cristobal Huet

Parce que, outre le fait que le Canadien a un entraîneur des gardiens (aux dernières nouvelles, il n’est pas passé dans le tordeur et il est en poste), Huet doit aussi travailler à peaufiner sa technique.

Pour ce faire, il s’inspire des gars qu’il a eus comme entraîneur au cours de sa carrière. Cela inclut Roland Melanson à Montréal et Stéphane Waite chez les Hawks de Chicago.

Il aime cependant voir les gardiens travailler sur leurs pieds et ne pas avoir les deux pieds dans le ciment.

Notons aussi que l’ancien gardien du CH a énormément de respect pour Carey Price.

PLUS DE NOUVELLES