Chuck Fletcher n’a pas parlé à Joel Quenneville depuis deux ans

Est-ce que Chuck Fletcher prépare le terrain pour accueillir Joel Quenneville? Non. Les rumeurs d’hier semblent être totalement fausses, si l’on se fie aux informations qui circulent ce soir.

En fait, le nouveau directeur-général des Flyers avoue ne pas avoir parlé à Quenneville depuis deux ans. Il n’a pas non plus contacté les Blackhawks pour obtenir l’autorisation de lui parler. On vous rappelle que l’organisation paie encore de gros bidous au vétéran entraîneur, qui est présentement en voyage de ski au Colorado. Ça vous montre à quel point il n’est pas pressé, lui qui peut profiter d’un rare hiver de congé.

Fletcher s’attend d’ailleurs à ce que Scott Gordon demeure l’entraîneur-chef par intérim pour le restant de l’année*. Le DG avoue qu’il ne sait pas encore ce qu’il cherche, et qu’il est donc impossible pour lui d’en venir à une décision. Il semble vraiment prendre son temps pour apprendre à connaître tout le monde, dans le but de savoir quels sont les besoins de son équipe.

* : les médias ne s’entendent pas présentement, sur les propos de Fletcher. Voulait-il dire le reste de l’année 2018, ou bien le reste de l’année (calendrier)?

C’est lorsqu’il sera plus éclairé à ce sujet qu’il pourra trouver son nouvel homme.

Fletcher a aussi commenté le départ de Hakstol, mentionnant que son inhabilité à faire passer son message était en grande partie la cause des déboires de l’équipe : son règne se devait de terminer, selon lui.

PLUS DE NOUVELLES