On dirait bien que la Ligue nationale de hockey se rapproche de plus en plus d’un retour aux activités puisque le désir de faire du cash figure au summum. Gary Bettman et son groupe ont d’ailleurs envoyé le plan de la phase 2 de ce potentiel retour aux activités. Je vous rappelle que cette étape contient quatre phases : la quarantaine, le retour des joueurs dans la ville où ils évoluent (camp d’entraînement), l’accueil des joueurs dans les villes sélectionnées pour le retour à huis clos et le retour de la saison vers la fin juin. Ce plan semble réalisable pour la LNH, qui oeuvre en ce sens 24 heures sur 24.
At least five NHL teams have enquired about antibody testing (and four NBA teams) with one Canadian-best investment firm. They're looking to bring what looks to be a highly effective serology test into Canada from South Korea. https://t.co/UgPno60X76
— Patrick Johnston (@risingaction) April 29, 2020
Il faut toutefois retenir que la LNH passera à l’action seulement s’il y a suffisamment de tests pour tester tout le monde.
Que se passera-t-il avec les joueurs et les employés qui seront testés positifs? J’espère qu’ils ne seront pas insérés sur la liste des blessés afin de demeurer près de l’équipe, comme une blessure «normale». Dans la Premier League (la grosse ligue de soccer en Angleterre), le joueur testé positif se traitera comme s’il avait subi une blessure normale et sera uniquement écarté de l’action. Pardon?
Je vous rappelle que le conseiller en santé publique de Donauld Trump a indiqué hier que les équipes/ligues devront avoir accès à des quantités de tests réguliers pour reprendre le rythme… et que certains sports devront probablement sauter une saison. Une donnée non négligeable à retenir.
Bref, il reste encore du chemin à parcourir avant d’annoncer officiellement le retour au jeu des joueurs de la Ligue nationale de hockey, même si ça demeure le désir le plus profond du grand patron.