Le calendrier de saison régulière était peut-être écourté, mais tout aussi chargé. Les séries éliminatoires, également. C’est pour cette raison que plusieurs joueurs ont joué même en étant blessés lors des séries.
Le Lightning a joué la finale de la Coupe Stanley face au Canadien avec cinq joueurs qui étaient blessés sérieusement.
C’est ce qu’ont rapporté nos collègues du site HabsolumentFan.
On le sait, la troupe de Dominique Ducharme était affectée par plusieurs blessés également : Jeff Petry (doigt), Shea Weber (main), Tyler Toffoli (aine) et Brendan Gallagher (aine). Ces joueurs ont joué, mais ils n’étaient clairement pas à 100 %. Gageons que d’autres joueurs ont peut-être joué avec de petits bobos.
Par contre, chez le Lightning, Nikita Kucherov a joué avec des côtes fracturées, Victor Hedman devra se faire opérer au genou, Barclay Goodrow, qui ne reviendra probablement pas avec l’équipe l’an prochain, patinait avec une main fracturée et Ryan McDonagh, également.
Alex Killorn n’a pas été en mesure de jouer le match deux, trois, quatre et cinq, lui qui a été opéré au péroné.
Ce n’est donc pas seulement le Canadien qui a été ralenti par les blessures. Le Lightning, également, mais sa profondeur à l’attaque a été supérieure à celle montréalaise tout au long de la série.
Cela prouve la durabilité des joueurs de hockey. Même s’ils sont mal en point, ils mettent à risque leur santé pour le bien de leur équipe et pour gagner l’un des trophées les plus prestigieux du monde du sport.
On ne peut que lever nos chapeaux.