La mauvaise nouvelle est tombée : Rafaël Harvey-Pinard sera absent pour les quatre prochains mois en raison d’une opération à la jambe.
Pour le Canadien, cela veut dire qu’il y a un poste qui s’ouvre à l’avant en marge du camp d’entraînement. Et forcément, il y a des joueurs qui vont tenter d’aller le chercher.
En ce moment, voici les joueurs qui sont pas mal assurés (ou totalement assurés, dans plusieurs cas) de percer l’alignement du Canadien chez les attaquants. Tout cela peut changer (blessure, transaction, etc.) rapidement, évidemment.
- Nick Suzuki
- Cole Caufield
- Brendan Gallagher
- Josh Anderson
- Christian Dvorak
- Joel Armia
- Kirby Dach
- Alex Newhook
- Jake Evans
- Juraj Slafkovsky
- Michael Pezzetta
Les 10 premiers devraient jouer lors du premier match de la saison et Pezzetta pourrait jouer ou pourrait être dans les estrades. Mais en temps normal, il va percer l’alignement de 23 joueurs.
Il reste donc jusqu’à trois places à l’avant qui sont à pourvoir. Qui va se battre pour ces places-là?
Joshua Roy aurait pu faire la liste ci-haute. Ses chances de faire le club étaient grandes avant de voir RHP se blesser et elles sont probablement encore plus grandes en ce moment.
Je le vois jouer le premier match de la saison… à moins d’un (très) vilain camp. Il a une place à perdre.
Alex Barré-Boulet est un gars qui devra passer au ballottage pour aller à Laval. Il avait déjà des chances de faire le club, mais voilà qu’il vient d’avoir un petit coup de pouce de la vie pour percer l’alignement du début de saison.
Le «problème» que voyait mon collègue Maxime Truman s’est réglé naturellement.
Qui convaincra Martin St-Louis que c’est lui qui mérite cette place sur le «bottom six» montréalais? → https://t.co/haCwJkKJSw
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 4, 2024
Si un jeune de plus fait le club, ABB pourrait être un remplaçant. Sinon, le Québécois pourrait jouer le premier match de la saison. Voici contre qui il pourrait se battre au camp.
Oliver Kapanen va se présenter au camp du Canadien dans l’espoir de gagner une place. Y arrivera-t-il?
Owen Beck s’est mérité un rappel éclair par le CH en 2022-2023. Après une bonne fin de carrière dans la OHL, il aura faim au prochain camp. On le voit aller à Laval pour débuter sa carrière chez les pros, mais un bon camp peut tout changer.
Rafael Harvey-Pinard had surgery yesterday to repair a broken leg. He is expected to be out for four months. A tough blow for a winger who may have been in tough to win a spot in training camp. This will open up more opportunities for Barre-Boulet, Kapanen, Beck, etc. to win a…
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 26, 2024
Emil Heineman a perdu des plumes l’an dernier, mais le Canadien doit encore aimer son potentiel. S’il a un bon camp, il peut brouiller les cartes dans les prochains mois.
Des gars comme Sean Farrell, Luke Tuch, Filip Mesar (ou pas…), Jared Davidson ou Florian Xhekaj (plus tard dans la saison?) sont aussi à retenir. Ils pourraient avoir droit à un rappel à un certain point durant la saison, si la puck roule en leur faveur. À suivre…