Cinquième défaite en six matchs pour le Rocket

Après avoir dominé la compétition, le Rocket de Laval semble manquer de souffle alors qu’il arrive au fil d’arrivée de la saison 2020-21. Avant la rencontre d’aujourd’hui, la troupe de Joël Bouchard avait perdu ses deux dernières joutes. Elle voulait donc se reprendre face aux Marlies.

C’est toutefois Toronto qui a ouvert la marque, gracieuseté de Calle Rosén durant un avantage numérique.

Rafaël Harvey-Pinard s’est toutefois assuré de ramener les compteurs à zéro en deuxième période avec un très beau but en échappée.

Les Marlies ont toutefois repris l’avance sur un jeu qui n’a pas laissé la moindre chance à Michael McNiven.

Un jeu parfait, tout simplement.

Le Rocket ne s’est pas laissé abattre et a continué de travailler fort pour créer l’égalité, mais avec deux minutes à faire en troisième période, Laval tirait toujours de l’arrière par un but.

Or, Jordan Weal, qui quittera pour la KHL durant la semaine à venir, a trouvé le fond du filet dans les derniers instants du troisième vingt.

Et ça aura fait mal au pauvre Laurent Dauphin!

Malheureusement pour Laval, même si l’équipe a contrôlé l’action pour une bonne partie de la prolongation, ce sont les Marlies qui ont marqué le but gagnant, infligeant du même coup une cinquième défaite en six matchs au Rocket.

Évidemment, les défaites ne signifient plus grand chose à ce stade-ci, puisque le Rocket a déjà remporté sa division. En plus, on sait que plusieurs joueurs manquent à l’appel, tellement que Josh Brook a joué sur le premier trio hier soir.

Reste que c’est dommage de voir Laval être en chute libre alors qu’ils régnaient sur la ligue depuis le début de la saison. Pas que ça change quelque chose, mais ça enlève un peu de lustre à une édition exceptionnelle du club-école du Tricolore. Avec cette défaite, le Rocket échappe officiellement le championnat de la saison régulière, qui va aux Bears de Hershey (et à Zachary Fucale).

Le Rocket aura l’occasion de finir sa saison sur une note plus positive lundi, alors qu’il affrontera encore les Marlies. Est-ce qu’il pourra venger ses trois derniers revers face au club-école des Maple Leafs pour clore une campagne remplie de succès? À suivre…

PLUS DE NOUVELLES