Comment clarifier les règlements sur l’obstruction envers les gardiens? | La Finale sera-t-elle influencée par des décisions inconstantes?

Est-ce que la Finale de la Coupe Stanley sera déterminée par des décisions inconstantes des arbitres, sur certaines révisions de buts?

Dans un article massif de 2550 mots concernant l’obstruction envers les gardiens, le In Goal Magazine s’est penché en longs et précis détails sur le but accordé aux Ducks lors du match #5, dans les derniers instants de la rencontre, qui a été extrêmement controversé en raison de l’obstruction qu’effectuait Ryan Kesler sur la séquence.

Puisque le texte est extrêmement long, permettez-moi de vous expliquer en quelques lignes leur opinion sur le but de Rickard Rakell et leur proposition pour clarifier les règlements entourant le fameux goalie interference qui fait beaucoup jaser, récemment.

«Kesler, à un certain point, aurait pu dégager sa main de la jambière de Talbot tout en gardant le contrôle sur son bâton. En fait, s’il ne s’agissait pas d’une tentative de nuire au gardien, Kesler aurait immédiatement enlevé sa main. Au lieu, il garde sa main à cet endroit pendant que Talbot tente tant bien que mal de rapprocher sa jambière de son corps. Kesler pousse même son bâton plus loin sur la cuisse du gardien.»

Screen-Shot-2017-05-15-at-3.46.43-PM

L’autre chose importante à mentionnée, c’est qu’à ce moment-là, Darnell Nurse n’exerçait plus aucune pression physique sur Kesler.

Lorsque la rondelle devient libre, le #17 retire son bâton de dessous la jambière de Talbot, mais conserve un appui dessus.

cxzzvxv

Est-ce assez pour vous convaincre de l’obstruction?

Pourtant, ça n’a pas été assez pour refuser le but…

La solution serait alors de renforcer les règles, de les appliquer de plus en plus tout en avertissant les joueurs et les entraîneurs. La règle est utilisée avec une inconstance incroyable, et certaines phrases inclues dans celles-ci laissent place à énormément de confusion.

Selon eux, en fin de match, les joueurs croient (ils ont probablement raison) que les arbitres toléreront n’importe quel acte contre le gardien, tant qu’il ne soit pas flagrant.

Sans vouloir réduire l’autorité des arbitres sur la glace, il serait aussi dans le meilleur de ses intérêts pour Gary Bettman d’établir une équipe, dans les bureaux de la LNH, qui examinent ses séquences et en viennent à une décision basée à ce qui écrit dans le livre des règlements.

Vous pouvez lire l’article dans son intégralité ici.




En rafale

– Attends, quoi? Le directeur-général des Penguins lui-même avoue qu’il y a un abus concernant Sidney Crosby?

– Grosse réponse de P.K., mais qui n’incluait même pas de vraie réponse…

– Qutres décennies!

– Une assez grosse foule s’est déplacé pour la parade du SKA.

PLUS DE NOUVELLES