Classement des espoirs du Canadien : Nick Suzuki au premier rang

Le Canadien de Montréal fait bien les choses, surtout à la suite d’une saison catastrophique. Trevor Timmins et Marc Bergevin travaillent de concert afin de réanimer la passion chez les amateurs de cette Flanelle. Plus la saison avance, plus les chevaux reviennent à l’enclos. En plus de ça, les poulains recrutés par la formation, récemment et l’an dernier, se développent un peu plus qu’à la hauteur des attentes.

L’excellent site L’Athlétique a d’ailleurs sorti son bulletin des 15 meilleurs espoirs chez le Canadien de Montréal. Celui qui se retrouve au sommet se nomme Nick Suzuki. L’Ontarien connaît une petite léthargie actuellement, mais il produit tout de même 1.5 point par rencontre en moyenne. Sa polyvalence, son maniement de rondelle et sa créativité nettement au-dessus de la moyenne font de lui un incontournable.

Au deuxième, celui qui a rayonné lors du dernier Championnat mondial, Ryan Poehling. La vision de jeu de Poehling et la façon d’apercevoir un coéquipier bien positionné pour inscrire un but font de lui un joueur de centre dessiné pour le Canadien de Montréal. Son intelligence et son size devraient le guider rapidement vers la Ligue nationale.

Bon, pour le troisième rang, Mitch Brown l’a octroyé à Jesse Ylönen… Est-ce vraiment celui-ci qui doit se retrouver à cette position? Alexander Romanov et Josh Brook ne devraient-ils pas se retrouver devant Ylönen? Romanov et Brook joueront probablement, à mon avis, au sein de la Ligue nationale avant Jesse Ylönen. Brook brûle la WHL, et Romanov joue déjà avec des adultes.

Pour ceux qui se posent la question, Cayden Primeau figure au 8e rang de ce palmarès. Lui aussi aurait peut-être mérité une première position, surtout de la façon que tous les spécialistes l’encensent. Quoique c’est plus difficile d’évaluer un gardien à cet âge-là qu’un attaquant ou un défenseur. Par contre, une chose est certaine au sujet de Primeau, il a un mental très très solide.

PLUS DE NOUVELLES