La fameuse situation des gardiens de but à Montréal. Depuis que Carey Price ne joue plus, le Canadien a des difficultés devant le filet… Et en ce moment, on continue de chercher le successeur de celui qui a fait vibrer le Centre Bell pendant tellement d’années.
Si seulement Carey pouvait encore jouer…
Ouain, non. Ça ne marche pas de cette façon-là, malheureusement.
Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau sont les trois derniers gardiens au camp d’entraînement de l’équipe et on se demande si Martin St-Louis amorcera la saison avec cette stratégie. Parce qu’au fond, Primeau n’a pas été atroce lors du camp… Tandis que Monty et Allen n’ont pas été excellents non plus.
Bref. On connaît déjà la situation.
Pour ce que ça vaut, Greg Wyshynski (ESPN) a publié un classement des 32 meilleurs duos – ou trios – de gardiens à travers la LNH… Et celui du Canadien arrive au 29e rang.
Seuls les Blackhawks (Petr Mrazek, Arvid Soderblom, Drew Commesso), les Blue Jackets (Elvis Merzlikins, Spencer Martin, Daniil Tarasov) et les Sharks (Kaapo Kahkonen, Mackenzie Blackwood) font pire que le CH à ce chapitre…
The top tendy tandem in the game, according to @wyshynski 🥅
Ranking all 32 goalie combos for 2023-24 ➡️ https://t.co/qPMkIdRbi7 pic.twitter.com/4Q9bcoxuWj
— ESPN (@espn) October 5, 2023
J’imagine qu’il parlait de Samuel Montembeault, mais bon. En fait, j’espère qu’il parlait de Monty, parce que sinon, ça fait dur un peu.
Anyways. Ce n’est pas ça qui est important, on s’entend.
Je trouvais qu’il était un peu sévère dans son évaluation… Mais quand je regarde la liste complète, on dirait que je suis d’accord avec lui.
Et ça m’a fait réaliser que le Canadien doit vraiment régler ce problème d’ici à ce que le club soit en mesure de compétitionner avec les puissances de la LNH. Sinon… Ça n’arrivera pas.
Je suis et je serai curieux de voir comment Montembeault va répondre cette année parce qu’il a connu son lot de succès lors de la dernière saison et lors du Championnat du monde. On parle de lui comme étant le gardien numéro un du Canadien et même s’il a été bon en 22-23, il a encore des choses à prouver.
Surtout dans l’optique où il doit signer un nouveau contrat en vue de la prochaine saison.