Classement : les Coyotes ont dépassé le Canadien

Hier soir, les Coyotes de l’Arizona ont gagné un match de hockey. C’est rare que ça arrive chez les Coyotes… même si les victoires sont un peu plus récurentes depuis la date limite des transactions. #EffetSheaWeber

Dans les faits, depuis le 3 mars, le club d’André Tourigny joue pour .500. Ce n’est pas la mer à boire, mais dans le contexte, pour l’Arizona, ce n’est pas complètement vilain non plus.

Et au classement, ça paraît.

En ce moment, le Canadien de Montréal est au 28e rang de la LNH puisque les Coyotes ont maintenant un point de plus que les hommes de Martin St-Louis. Ce n’est pas rien.

Oui, le Canadien a un match en main, mais il le jouera ce soir contre l’Avalanche. Ce ne sera pas de la tarte et il serait étonnant de voir le Canadien se sauver du match avec le W en poche.

Et ce, même si le club joue bien récemment.

Ce qui est intéressant, c’est que le Canadien a le quatrième calendrier le plus difficile de la LNH d’ici la fin de la saison, selon Tankathon. Les Coyotes, eux, ont un calendrier relativement facile.

Ils joueront notamment beaucoup à la maison, là où ils ont du succès.

Donc en regardant sur Tankathon, on se rend compte que le Canadien a présentement 8.5 % de chances de repêcher Connor Bedard. Cela fait plusieurs semaines que le résultat n’avait pas été aussi «bon» pour le CH.

Prochaine étape : les Ducks, qui ont obtenu un point hier et qui sont à quatre points du Canadien.

(Crédit: Tankathon)

Évidemment, les Panthers n’aident pas le CH à viser Connor Bedard depuis quelque temps puisque le club de Sunrise risque vraiment d’offrir le 15e choix à la Flanelle. Contre un Ben Chiarot en location, ça se prend quand même bien.

Rappelons que le CH aura une grosse semaine. L’Avalanche sera en ville ce soir et par la suite, un voyage de trois matchs sera au menu. Les Penguins (mardi), les Panthers (jeudi) et le Lightning (samedi) seront les adversaires.

Si le club veut perdre des points, c’est le bon moment de le faire.

Rappelons que Martin St-Louis, qui aime les défis pour son équipe, en aura pour son argent en raison de la qualité des adversaires… mais aussi parce qu’il sera honoré par le Lightning vendredi prochain. Il entrera au Temple de la renommée du club.

PLUS DE NOUVELLES