Classement LNH/LAH : l’organisation du Canadien parmi les pires

Comme on l’attendait, le Canadien n’a pas connu la meilleure saison de son histoire. Il a terminé au 28e rang de la LNH et sera dans le boulier pour une (mince) chance de repêcher Connor Bedard.

L’an prochain pourrait être une meilleure saison à Montréal, ça reste à voir.

Le Rocket, lui, a participé aux séries éliminatoires (d’ailleurs, son premier match est demain contre le Crunch), mais il a tout de même terminé au 22e rang sur 32 du classement de la LAH. Si l’on combine les deux rangs et on fait la moyenne, l’organisation du Canadien se retrouve parmi les pires (27e rang).

Au moins, elle n’est pas les Ducks et les Gulls de San Diego, qui ont tous deux terminés au dernier rang de leur ligue respective…

On sait que Laval a connu une très bonne fin de saison et c’est ce qui lui a permis de se qualifier pour les séries. Parce que son début de saison n’a pas été très fulgurant. C’est vrai que les blessures à Montréal n’ont pas aidé, mais le voilà avec un bel alignement en vue des séries. Ça ne m’étonnerait pas que la troupe de Jean-François Houle se rende loin.

Benoit Groulx, l’entraîneur-chef de Syracuse l’a dit, « Laval est probablement l’équipe la plus talentueuse de la division ».

D’ailleurs, l’équipe est très confiante en ses moyens.

Reste que si ce n’était pas de cinq équipes qui participaient aux séries dans la division nord, Laval n’aurait pas été du tournoi printanier.

Sans surprise, les Bruins de Boston et Providence ont dominé leur ligue respective. Évidemment, Boston est devenu la meilleure équipe de tous les temps en une saison et Providence a bien fait en terminant troisième dans la LAH.

Les organisations des Leafs et des Stars complètent le top-3 de ce classement.

PLUS DE NOUVELLES