Aujourd’hui, nous avons appris qui allait être le nouveau propriétaire des Alouettes de Montréal. C’est Pierre Karl Péladeau qui succédera à Sid Spiegel et Gary Stern.
L’homme d’affaires semble avoir beaucoup de projets en tête pour les Alouettes et ça pourrait même s’étaler jusqu’au Canadien de Montréal.
Depuis longtemps, les partisans du Tricolore rêvent d’avoir une classique hivernale à Montréal, mais aucune infrastructure ne permettrait actuellement de le faire.
Avec l’histoire des réparations du Stade Olympique et le manque d’infrastructures extérieures, il y a peu de chance qu’un tel scénario puisse arriver.
Cependant, avec le nouveau propriétaire des Als, il ne faudrait pas mettre l’idée de côté. PKP était de passage sur les ondes de BPM Sports cet après-midi et il a donné une très bonne entrevue.
Nouveau proprio des Alouettes, Pierre-Karl Péladeau pourrait-il éventuellement se laisser tenter par un projet qui pourrait enfin ouvrir la porte à une première «Classique hivernale» pour le Canadien, à Montréal ??? 🔵 ⚪ 🔴
L’entrevue complète ici: ➡️ https://t.co/lwNF9FSLym pic.twitter.com/kcPggdAKeH
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 10, 2023
Je vous invite d’ailleurs à écouter l’entretien complet, juste ici.
PKP a dit aujourd’hui qu’il considèrerait avec ‘beaucoup d’enthousiasme’ un projet de stade jumelé avec Joey Saputo, si cette possibilité s’offrait éventuellement à eux. Je trouve ça vraiment intéressant. @cfmontreal @MTLAlouettes #cfmtl #Als pic.twitter.com/0Ntjw90oxg
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) March 10, 2023
Si jamais il devait y avoir la construction d’un nouveau terrain, serait-il rentable d’en faire un qui peut accueillir plus de personnes pour l’éventuelle possibilité d’une classique hivernale à Montréal?
Tout ça n’est que spéculation pour l’instant. Après tout, ce n’est que la première journée officielle de PKP comme propriétaire des Alouettes, on doit lui laisser une chance de se mettre à l’aise d’abord.