À la fin de la saison régulière, Claude Giroux deviendra libre comme l’air.
Pour l’instant, il semble bien avec les Panthers de la Floride et voudra gagner la Coupe Stanley avec eux avant de penser à son prochain contrat. Un retour à Philadelphie pour 2023? J’en doute. Surtout qu’il a joué son 1000e match avec eux. Un retour en Floride? Je ne crois pas que les Panthers auront l’argent pour cela, surtout qu’ils ont Jonathan Huberdeau a signé dans deux ans.
Viendra-t-il à Montréal? C’est beau rêver. Une destination qui serait quand même logique (à un certain point), c’est Ottawa. D’ailleurs, le natif de Hearst au nord de l’Ontario fait ses recherches sur la ville.
Friedman writes in 32T he believes Claude Giroux is doing his research on Ottawa, but no guarantee it happens. #GoSensGo
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 24, 2022
Est-ce que Eugene Melnyk voudra dépenser? Ça, c’est une autre question. On sait à quel point les dépenses et lui ne sont pas de bons amis…
Non seulement Giroux est natif de l’Ontario, il a joué son hockey junior à Gatineau. Un retour dans la région de l’Outaouais pourrait être dans les priorités de Giroux.
En 187 matchs avec les Olympiques, le joueur de centre de 34 ans a récolté 321 points. C’est 1,72 point par match. Il est l’un des pionniers de l’illustre histoire des Olympiques.
Dans son populaire 32 thoughts, Elliotte Friedman a toutefois affirmé que Giroux et les Sens, c’est loin d’être un dossier réglé. À son âge, je doute qu’il signe un contrat de plus de cinq ans. Chose certaine, il serait un leader important à une jeune équipe comme la troupe à D.J. Smith.