Claude Giroux ou Nazem Kadri à Montréal cet été : Louis Jean propose ces deux noms

La saison 2021-22 du Canadien ne sera probablement pas celle qui verra l’équipe soulever sa 25e Coupe Stanley. Le piètre début de saison force presque l’organisation à se concentrer (déjà) sur 2022-23 et plus loin.

Encore là, c’est difficile de faire une telle chose quand tu n’as aucune idée de la personne qui dirigera l’équipe rendu là, mais bon.

Dans le cadre de son passage à JiC, l’animateur Louis Jean s’est amusé à soulever quelques noms qui pourraient intéresser le Tricolore si l’objectif est d’être un prétendant l’an prochain. Certes, on pourrait voir une reconstruction être entamée dans les prochains mois, mais pour le bien de l’exercice, assumons que l’objectif est de retourner en séries l’an prochain.

Dans un tel cas, il propose deux noms fort intéressants : Claude Giroux et Nazem Kadri.

En ce moment, il y a un problème au centre à Montréal. Si le CH veut être prétendant l’an prochain, il devra trouver quelqu’un pour épauler Nick Suzuki, Christian Dvorak, Jake Evans et Ryan Poehling. Et non, ce ne sera pas Shane Wright (du moins, pas dès l’an prochain).

C’est pourquoi il soulève les noms de Giroux et Kadri, qui seront tous les deux libres comme l’air cet été, tout en précisant qu’il n’a pas d’informations à ce sujet. Le premier, un francophone, connaît un très bon début de saison avec 16 points en 16 matchs avec les Flyers. Certes, il évolue à l’aile présentement, mais Giroux est l’un des meilleurs joueurs de la LNH au cercle des mises au jeu et il pourrait être un centre sans problème.

Pour une option un brin plus jeune, toutefois, le CH pourrait regarder du côté de Kadri, qui est présentement un membre de l’Avalanche. Comme il faudra faire de la place pour le prochain contrat de Nathan MacKinnon, un gars comme Kadri pourrait écoper et être agent libre. Sa famille et lui ont longtemps été des partisans du Canadien et il pourrait se rapprocher de Toronto pour faire payer les Maple Leafs, qui l’ont laissé partir il y a quelques années.

Même un gars comme Patrice Bergeron pourrait être considéré à Montréal.

Évidemment, tout ça n’est que spéculation, mais il n’en demeure pas moins que ce sont des options intéressantes si jamais le Canadien vise un retour en séries avec le même noyau l’an prochain.

À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES