Claude Julien n’était pas content, lors du dernier entraînement du Canadien. Non seulement a-t-on mis l’emphase sur le désavantage numérique de l’équipe, qui continue de faire défaut, l’entraîneur-chef s’en est mêlé en dirigeant lui-même les exercices. En entrevue après l’entraînement, il avait mentionné qu’il se devait de parler dans le casque de ses joueurs et que ce n’était pas le rôle de Luke Richardson de le faire.
Il avait fait de même pour l’avantage numérique, lorsque l’unité connaissait des déboires. Lorsqu’il se mêle des unités spéciales de cette façon, c’est qu’il a réellement perdu patience.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1188065491023257601
Ce matin, le pilote du Tricolore a pris la décision d’annuler l’entraînement matinal afin de donner du repos à ses joueurs en vue de la rencontre de ce soir contre les Maple Leafs de Toronto. Il s’agit d’une décision intéressante, puisqu’il aurait pu punir ses joueurs pour leurs mauvaises performances. Il a plutôt décider de lui offrir une bouffée d’air frais afin d’être en pleine forme pour un match aux nombreux enjeux.
Voici ce que Julien avait dire à propos du fait d’annuler des entraînements, plus tôt cette saison.
#Habs coach Claude Julien cancelled team's morning skate today in Brossard. Here's what Julien said earlier this week when I asked him about possibility of cancelling morning skates, which is becoming more common in NHL #HabsIO: pic.twitter.com/XYhqoJCZfP
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 26, 2019
Pour ce qui est de l’alignement de ce soir, on le connaîtra plus tard dans la journée. Claude Julien s’adressera aux médias vers 4h45 au Centre Bell pour annoncer s’il y aura des changements apportés à son effectif. Tout semble indiquer qu’il pourrait mêler les cartes, du moins en ce qui a trait à la composition de trios.