Claude Julien a de quoi être content de ses joueurs

Hier soir, le Canadien en a joué une grosse face aux Jets. Juste avant de prendre l’avion pour revenir à Montréal, les hommes de Claude Julien ont effectué tout ce qu’ils avaient à faire pour se sauver avec la victoire.

Résultat? Les voilà en bonne position au classement, eux qui sont maintenant en possession du troisième rang de l’Atlantique. Il faut aussi considérer le but en avantage numérique de Tomas Tatar, qui fait du Canadien la septième meilleure formation de la ligue avec un homme en plus.

Mais pour en revenir au match, le Canadien a fait ce qu’il devait faire pour gagner. Après un début de match plus périlleux, le tout s’est replacé et les gars se sont mis à exploser offensivement. Cela fait en sorte que le CH a terminé le volet « Ouest du Canada » de son voyage avec six points sur une possibilité de huit.

Et ça, c’est suffisant pour rendre le coach de bonne humeur.

Le pilote du Canadien s’est dit heureux de la performance de ses hommes au cours du voyage. « Je suis déçu parce que je sens qu’on aurait pu obtenir huit points au lieu de six, mais je suis vraiment fier de leur performance. Je vais sourire dans l’avion, » a imagé Julien.

Le pilote du Canadien est d’ailleurs d’accord avec le fait que le Canadien a eu de la difficulté à trouver ses jambes dans les premières minutes de jeu, mais que le premier but (celui de Tatar en avantage numérique) a donné des ailes à son équipe.

D’ailleurs, le Canadien a encore une fois obtenu sa part de tirs. Malgré six buts accordés, Laurent Brossoit a tout de même arrêté 42 rondelles. Ça fait beaucoup de tirs, ça.

Évidemment, il faut souligner la grosse performance du premier trio. Phillip Danault et Tomas Tatar ont enfilé l’aiguille deux fois chacun. Danault, en plus d’être plus que responsable défensivement, se développe donc à titre de premier centre très efficace pour les siens.

Marc Dumont croit même que sa ligne est la meilleure à forces égales dans la ligue. 

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les joueurs – et les partisans – pourront donc passer un beau temps des fêtes.

PLUS DE NOUVELLES