Claude Julien a décidé de miser sur la constance durant son camp d’entraînement

Avec un camp d’entraînement aussi court et une saison qui s’ouvrira dans une semaine jour pour jour, il fallait s’attendre à voir Claude Julien miser sur la constance. Pas le genre d’années où tu testes mille et une combinaisons à l’entraînement…

Or, les trios et les paires défensives étaient les mêmes qu’hier ce matin à Brossard.

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Lehkonen – Evans – Byron

Frolik – Poehling – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Ouellet – Mete

Michael McNiven étaient encore le troisième gardien. #TaxiSquad?

Price
Allen

McNiven

Corey Perry était toujours le 13e attaquant et Jordan Weal, encore avec le groupe B. Perry parviendra-t-il à se tailler une place dans le top 12 d’ici le 13 janvier prochain?

En power play, c’était aussi identique à hier. On n’a seulement pas vu Victor Mete prendre à l’occasion des rotations à la place d’Alexander Romanov aujourd’hui.

Claude Julien et Marc Bergevin auront bientôt des décisions importantes à prendre.

Demain, on aura droit à un match intra équipe de 45 minutes et dimanche soir, à un autre de 60 minutes celui-là. Lundi, la direction devra soumettre ses derniers joueurs au ballottage et mardi, dévoiler sa formation active et son taxi squad (et l’identité des joueurs qui devront aller rejoindre le Rocket). Michael Frolik devrait donc être soumis au ballottage lundi (tout en restant avec le grand club via le taxi squad). Même chose pour Xavier Ouellet.

Quant à Ryan Poehling, il faut s’attendre à le voir prendre la route de Laval lundi ou mardi prochain. Un gars comme Jordan Weal pourrait revenir dans l’entourage de l’équipe et se mériter une place sur le taxi squad après avoir été ignoré par les 30 autres équipes du circuit.

Rappelons que l’équipe prendra la route de Toronto mardi afin d’y affronter les Maple Leafs mercredi soir. Les gars se dirigeront ensuite vers l’ouest canadien pour y affronter les Canucks à Vancouver.

À noter que Romanov, qui célèbre aujourd’hui son 21e anniversaire de naissance, était encore une fois le premier sur la patinoire ce matin.

Il a aussi été utilisé à la droite de Kulak pour une deuxième journée consécutive.

Voici les trios et les paires défensives qui sauteront sur la glace à 13h00. #GroupeB

Vejdemo – Dauphin – Weal
Teasdale – Lynch – Belzile
Baddock – Blandisi – Lucchini

Olofsson – Juulsen
Leskinen – Fleury

Lindgren
Primeau

Demchenko

Le Rocket n’aura clairement pas tant de punch que ça en 2021…

PLUS DE NOUVELLES