En 2004, alors que le Canadien était en séries, Louis Jean s’est chicané avec un autre journaliste dans le vestiaire du Canadien. Certains joueurs ont assisté à la scène et cela avait fait jaser.
Louis Jean, dans un texte très humain, a raconté ce qui est arrivé par la suite : Claude Julien l’a convoqué dans son bureau. Il lui a dit qu’il avait bien fait de se défendre et il l’a supporté dans un moment difficile pour Jean. Cela lui avait fait du bien parce qu’il avait peur, à l’époque, de perdre son emploi après l’incident.
Le bouche à oreille faisant son travail, la nouvelle a été changée de la part de certains journalistes, qui affirmaient que les joueurs du CH s’étaient battus. Julien a alors demandé à Louis Jean de rectifier le tir.
Donnant-donnant.
Comme l’a dit le journaliste de TVA Sports, il a alors vu un côté du pilote qu’on ne voit jamais. Il a alors compris qu’il sait très bien comment se lever pour ses joueurs.
Au cas où vous l’avez manqué. Bonne lecture du samedi! https://t.co/PnVUbk96b5
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) March 28, 2020
Il s’agit, en effet, d’une preuve de leadersip de la part du pilote du Canadien. Alors que ses ouailles étaient en séries, Julien ne voulait pas qu’il y ait des distractions trop importantes autour de ses joueurs, qui se sont finalement inclinés lors de leur série face au Lightning de Tampa Bay.
C’est probablement le genre d’histoire qui fait en sorte que Julien a été reconduit dans ses fonctions. Dans l’ombre, il effectue un travail différent que celui devant les caméras et, bien évidemment, il travaille fort pour construire son esprit d’équipe.
Évidemment, présentement, il ne peut pas faire grand chose. Il peut simplement travailler de chez lui en profitant de sa vie de famille, trop souvent négligée au profit de son boulot.
COVID-19 : une occasion de reconnecter avec la famille pour Claude Julien. https://t.co/WsTLqHMDxx
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) March 28, 2020
Espérons qu’il prenne le temps de recharger ses batteries afin d’arriver fin prêt quand les activités reprendront.