Claude Julien a encensé Nick Suzuki

Nick Suzuki a enfin ouvert son compteur de buts dans la LNH, jeudi face au Wild du Minnesota. Il a réitéré, hier, contre les Blues à St-Louis.

Mais outre les statistiques, le #14 joue de mieux en mieux et il semble évident qu’il se sent beaucoup plus à l’aise.

Il a même été utilisé à quelques reprises sur le désavantage numérique face aux Blues…

Son trio fait une différence à chaque match. Disons également que l’insertion de Nick Cousins a ramené les dividendes espérés pour le moment.

Après la victoire de samedi après-midi dans le Missouri, Claude Julien a encensé Nick Suzuki. Selon l’entraîneur du Canadien, le jeune possède une grande intelligence.

Quand on décrit Suzuki, on dit de lui qu’il a vraiment une bonne tête de hockey. Il est très intelligent, il est alerte sur la glace. Quand tu as de telles qualités, c’est un cadeau pour un joueur de hockey. Quand Lehkonen a écopé d’une punition, je n’ai pas hésité à l’utiliser en infériorité numérique. Je devais trouver un autre joueur puisque nous jouions déjà sans Armia. Il se positionne bien, il fait du bon travail. Éventuellement, nous verrons un jour, un joueur très complet en lui.

– Claude Julien

Claude Julien croit donc beaucoup en son poulain. Ça doit également donner confiance à Nick Suzuki. Même si l’attaquant connaîtra des moments difficiles cette année (comme tout le monde), son adaptation se passe bien et il est clairement en train de monter en puissance.

On se rappellera après le match à Buffalo que Claude Julien avait rappelé à l’ordre son jeune joueur quant à son niveau d’engagement.

Il avait par la suite déclaré regretter ses paroles.

Cette saison, Nick Suzuki a inscrit 2 buts et 1 passe en 8 matchs, tout en présentant un différentiel de +2.

PLUS DE NOUVELLES