On en a parlé au début du mois de mai.
Pierre LeBrun a à son tour soulevé cette possibilité-là mercredi.
Mais le principal intéressé a lui-même tenu à rectifier la situation hier via le département des communications des Canadiens de Montréal. Le Canadien a confirmé que Claude Julien avait la ferme intention d’être derrière le banc du Canadien lorsque les séries commenceront. L’entraîneur-chef du CH dit faire confiance à la ligue afin de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

(Crédit: YouTube)
Julien a confié qu’il allait suivre la situation de très près et qu’il souhaitait bien évidemment connaître toutes les options qui s’offriront à lui. Il ne ferme pas la porte à porter un masque (ou une visière) dans le vestiaire et/ou derrière le banc des siens.
Rappelons qu’aux dernières nouvelles, la LNH n’obligera pas le port d’une pièce de protection à ses entraîneurs. Très peu d’entraîneurs portent un masque ou une visière dans les circuits européens dont les activités ont repris.
«Je dois être prêt à m’adapter et avoir des options selon où nous en serons avec la COVID-19 et notre situation au plan hockey.» – Claude Julien
Entre les lignes, on comprend qu’à moins de se voir empêcher de coacher par les médecins de l’équipe ou de la ligue, Claude Julien sera à son poste cet été. Dominique Ducharme devra donc attendre avant d’à nouveau prendre les rennes d’une équipe.
Claude Julien a 60 ans et même s’il n’a peut-être pas un indice de masse corporelle aussi bon que celui de ses joueurs, il semble être en bonne santé. Ses risques sont donc relativement faibles, d’autant plus que tout le monde sera testé à chaque soir selon les dernières infos disponibles.
Souhaitons-lui (et à nous) un long parcours estival et la santé!