Une expression populaire suggère de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Eh bien, il faut croire que Claude Julien, Dominique Ducharme et Kirk Muller n’en ont rien à cirer des expressions populaires…
Hier, à l’entraînement, la première unité en avantage numérique était constituée de quatre des cinq attaquants les plus dangereux de l’équipe et du meilleur défenseur en Shea Weber.
#Habs power play:
Kotkaniemi
Weber – Gallagher – Domi
DrouinShaw
Petry – Agostino/Hudon – Tatar
Schlemko— John Lu (@JohnLuTSNWpg) November 26, 2018
Par contre, la deuxième unité était peut-être l’une des plus faibles unités de power play de toute la ligue avec Schelmko et Agostino…
Je présume qu’on donnera 90 à 100 secondes à la première unité et 20 à 30 secondes à la deuxième…
Depuis le début de la saison, le Canadien accorde beaucoup trop de buts. Le CH est la quatrième équipe ayant accordé le plus de buts à l’adversaire depuis le début de la saison (81).
Par contre, il en marque aussi beaucoup (74)… Surtout à forces égales (59).
Le CH n’a inscrit que 13 buts en power play (et deux en désavantage numérique). 13 en 87, c’est bon pour un pourcentage d’efficacité de 14,9 % seulement…
Et ça confère le 30e et avant dernier rang de toute la LNH au Canadien. Seuls les Blackhawks font pire que le CH à ce chapitre depuis le début de la saison.
Est-ce que le retour de Shea Weber et le fait d’avoir formé une super première unité de power play permettra au Canadien d’améliorer son efficacité avec l’avantage d’un homme? Weber avait inscrit 12 buts en avantage numérique à sa première saison à Montréal.
Quelques buts de plus en power play depuis le début de la campagne auraient certes signifié quelques points de plus au classement…