Claude Julien au quatrième rang de la course au Jack-Adams

Ne mentons pas. Barry Trotz est celui qui, à moins d’une énorme surprise, gagnera le trophée Jack-Adams. À sa première année avec des Islanders dépourvus de John Tavares, l’ancien entraîneur-chef des Capitals a mené une équipe qui était destinée vers les bas-fonds au premier rang d’une section habituellement très compétitive.

C’est donc sans surprise qu’il se retrouve au premier rang, en ce moment, avec un écart considérable.

Est-ce que Claude Julien mérite une certaine reconnaissance? Telle est la question.

21 éditorialistes du NHL.com se sont prononcés et l’entraîneur du Canadien se retrouve au quatrième rang, à 5 points de Jon Cooper.

Cooper a entre ses mains la meilleure équipe de la LNH – si Julien peut terminer la saison sur une bonne note, peut-être pourrait-il être nommé parmi les trois meilleurs. Disons que ce serait une reconnaissance intéressante.

Bill Peters, qui a vu ses Flames atteindre et garder le premier rang de l’Association de l’Ouest, se retrouve sans surprise au deuxième rang, et cette position lui est maintenant attribuée par défaut.

Pour ce qui est du reste, par contre, tout est possible. Le Lightning connaît tout de même une saison hors-du-commun.

Chez les Blues et les Bruins, Craig Berube et Bruce Cassidy ont aussi obtenu quelques votes, amasssant un total de plus de 10 points.

PLUS DE NOUVELLES