Claude Julien, confiant, s’entretient sur le début de la saison

Claude Julien a mentionné ce matin avoir choisi les 20 meilleurs joueurs de son équipe pour la joute contre les Maple Leafs. Ce commentaire laissait place à l’interprétation, et nous révélait que Karl Alzner, Tomas Plekanec et Nikita Scherbak ne sont présentement pas au niveau souhaité.

L’entraîneur du Canadien s’est également entretenu avec le 91,9 Sports, plus tôt ce matin, livrant quelques commentaires intéressants à propos de l’adversité rencontrée l’année dernière, mais aussi concernant la confiance qu’il a envers son groupe.

Selon lui, le Tricolore possède un bon noyau. L’essentiel sera d’exploiter ce qui est une force. Il mentionne notamment le coup de patin, qui facilitera entre autres l’échec-avant et le repli défensif, créant ainsi une transition rapide et fluide.

L’attitude fut encourageante, au camp, et plusieurs joueurs l’ont confirmé : la saison 2017-2018 est tombée aux oubliettes et on se concentre maintenant à 100% sur la campagne qui débute ce soir.

Julien a toutefois tenu à revenir sur la saison dernière, qui a été l’une des plus difficiles de sa carrière.

«J’ai fait face à beaucoup d’adversité dans ma carrière, l’an passé c’est possiblement le plus d’adversité que j’ai jamais fait face. Vers la fin de la saison, on avait peut-être un trio qui était vraiment du niveau de la LNH.»

À propos de ses attaquants, il a soutenu que le transfert de Drouin à l’aile serait un atout offensif intéressant, puisqu’il sera maintenant capable d’en faire plus. Il a réellement aimé le duo Drouin-Kotkaniemi, pendant le calendrier préparatoire.

Les options au centre seront multiples, mais Kotkaniemi devra gagner son temps de jeu. Il n’y a toutefois aucune raison de croire qu’il ne sera pas en mesure de s’adapter au rythme de la LNH. Même dans les régions serrées, malgré son petit gabarit, il semble toujours en mesure de réussir ses jeux.

Pour ce qui est de Juulsen et Mete, il se dit très satisfait de leur jeu, mais ajoute son grain de sel en mentionnant que tout pourrait être différent contre les meilleurs trios de la LNH. Le potentiel y est, mais l’exécution et l’efficacité doivent être au rendez-vous en tout temps, sans quoi il n’aura d’autre choix que de les séparer.

PLUS DE NOUVELLES