Claude Julien croit que les Flyers sont la meilleure équipe à Toronto

Comme mon collègue Marc-Olivier Cook vous l’annonçait hier soir, le Canadien aura rendez-vous avec les Flyers en première ronde des séries éliminatoires.

Aujourd’hui, lors de la conférence de presse du Canadien, Claude Julien a (évidemment) été questionné sur l’adversaire de la Sainte-Flanelle pour la première ronde.

Et disons qu’il est très impressionné par les Flyers..

Wow.

Bon, ça se défend assez bien. Malgré le fait qu’ils occupaient le quatrième rang dans l’Est au moment de la pause, les Flyers étaient tout simplement en feu avant l’arrêt des activités. Du 8 janvier jusqu’à la pause, les Flyers ont maintenu une fiche absolument époustouflante de 19-6-1. Ils ont par la suite dominé consécutivement les Bruins, les Capitals et le Lightning lors du tournoi à la ronde pour mériter le premier rang dans l’Est.

Mais Claude Julien n’utilise pas ceci comme une défaite ou une excuse pour son équipe. Il ne veut pas jouer au jeu des négligés face à l’équipe favorite, et comme il le dit si bien, c’est une perte de temps.

Également questionné sur la différence entre les Flyers et les Penguins, Julien mentionne la profondeur de l’alignement en plus du gardien étoile des Flyers, Carter Hart, lui qui est d’ailleurs un grand fan d’un certain Carey Price.

Il sait que ses joueurs devront jouer 60 minutes s’ils souhaitent l’emporter contre la machine des Flyers.

On a aussi beaucoup parlé du duel entre les entraîneurs québécois présents dans la série. En effet, les Flyers sont menés par Alain Vigneault, qui est d’ailleurs finaliste au trophée Jack-Adams pour son travail exceptionnel, et un certain Michel Therrien comme entraîneur-adjoint. Claude Julien n’est pas trop intéressé par toutes ces histoires, lui qui se concentre surtout sur son équipe.

Claude Julien semble donc prêt pour un autre défi, celui-là assurément plus imposant que de battre les Penguins. Mais qui sait, avec une équipe bien préparée, tout peut arriver..

PLUS DE NOUVELLES