Claude Julien diminue les ardeurs concernant un retour prochain de Shea Weber

Le Canadien de Montréal affrontera demain les Oilers à Edmonton. Ces derniers en arrachent vraiment depuis quelques matchs, ce qui est une bonne nouvelle pour le CH.

Un but rapide du Tricolore, demain soir, pourrait faire TRÈS mal à la troupe de Todd McLellan. Les hommes de Claude Julien se classent au deuxième rang de la LNH pour les buts marqués en première période. Espérons que cela continue demain…

Ceci dit, le CH s’est entraîné cet après-midi au Rogers Centre, et les observateurs à Edmonton ont eu la bonne surprise d’apercevoir Shea Weber pratiquer avec ses coéquipiers pour la première fois depuis plusieurs mois.

La semaine dernière, le 98,5FM rapportait que Shea Weber pourrait revenir au jeu durant le voyage dans l’Ouest…donc cette semaine.

De plus, Weber s’est entraîné avec un chandail régulier (bleu marine), mais il n’a pas pris part aux exercices avec contacts.

Quant à Claude Julien, il a diminué les ardeurs des partisans qui souhaitaient voir le nouveau capitaine du Canadien participer à une partie dans l’Ouest.

Sa date de retour reste toujours la même : mi-décembre.

Dans tous les cas, son retour est de plus en plus proche, et il va faire énormément de bien à une défensive qui en arrache un peu. Avec Weber dans la formation, le CH a une fiche de 55-37-12 en saison régulière.

La meilleure nouvelle, c’est que le Canadien a réussi à garder la tête hors de l’eau sans Weber, avec une fiche de 9-5-3. Si le Canadien maintient (au moins) une fiche de ,500 dans l’Ouest, ce sera très bien pour l’équipe.

Depuis 5 saisons, le Tricolore s’en sort pas si mal dans l’Ouest Canadien…

PLUS DE NOUVELLES