Claude Julien dit être remis à 100 % de son intervention au cœur

Claude Julien a donné la frousse à toute l’organisation du Canadien au mois d’août dernier, après le premier match de la série face aux Flyers. Un malaise cardiaque a empêché le coach d’être auprès de ses troupiers jusqu’à leur élimination. Une intervention a dû être pratiquée pour le remettre sur pieds. Aujourd’hui, heureusement, il se sent beaucoup mieux.

Dans un entretien avec Jon Lane de NHL.com, Claude a dit être de retour « à 100 % ». Une artère de son cœur était bloquée, empêchant la bonne circulation du sang. L’opération a réglé le problème et il est maintenant prêt à reprendre le travail.

Des expériences comme celle qu’a vécu Claude l’été dernier changent une vie. On se rend souvent compte de la chance qu’on a d’être en vie après avoir fait un eye contact avec la mort. Or, les événements n’ont pas forcé le pilote du Canadien à contempler l’idée de la retraite.

Il comprend l’enjeu de santé qui pourrait en inquiéter certains. Il mentionne cependant que tant qu’il aura la passion de se présenter à l’aréna pour les entraînements et les parties et qu’il sera motivé par tout le cirque du hockey, il n’arrêtera pas d’exercer son métier. Il ne veut pas s’asseoir sur le fait qu’il entraîne des équipes de la LNH depuis déjà plusieurs années et souhaite poursuivre son aventure pour encore longtemps.

Il reste deux saisons au présent contrat de l’entraîneur de 60 ans. À la lumière des commentaires qu’il a émis aujourd’hui, tout porte à croire qu’il voudra prolonger son expérience dans le circuit Bettman au-delà de son entente si la passion et l’énergie sont toujours au rendez-vous.

PLUS DE NOUVELLES