Depuis hier, j’entends plusieurs personnes un brin déçues du rôle de Joël Bouchard au sein des Canadiens de Montréal. Certains le voyaient prendre un rôle plus important au sein de l’équipe puisqu’il demeure un communicateur très dynamique aux idées ingénieuses. Retenez une chose bien importante ici : Bouchard a décidé de prendre le rôle de pilote du Rocket, alors qu’il avait le choix entre trois offres. C’est ça qu’il voulait pour le développement de son cheminement comme entraîneur.
Le positif au sujet des embauches de Dominique Ducharme et Joël Bouchard, c’est que Claude Julien se sentira bousculé par deux pions de qualité qui pourraient le remplacer dans le futur. Avouons-le, Claude Julien ne connaît pas beaucoup de succès depuis quelques années et depuis son arrivée avec les Canadiens, il n’a absolument rien cassé. Certes, il n’a pas un gros alignement sous la main, mais Michel Therrien a eu la même pendant plusieurs années.
«Le CH n’avait aucune relève derrière le banc. Il se retrouve avec deux candidats potentiels. Cela mettra davantage de pression sur Claude Julien. Ses résultats n’ont pas été convaincants au cours des dernières saisons. Lui aussi a besoin d’être poussé.»
https://t.co/sjqEDP9iKU— Jean-François Bégin (@JFBegin) May 18, 2018
Jean-Jacques Daigneault, Dan Lacroix et Sylvain Lefebvre, avec tout le respect que j’ai pour chacun de ceux-ci, n’avaient pas l’étoffe pour prendre le siège de Claude Julien. Donc, Julien n’avait pas à se casser la tête… mais avec Ducharme et Bouchard dans son champ de vision, ça lui ajoute une pression. De plus, avec l’embauche de ces deux hommes de grande qualité, Marc Bergevin n’a jamais été aussi souriant. On dirait que le grand patron est conscient que ces hommes pourraient changer les choses. Que ce soit au développement ou pour la structure de jeu.
Il y a deux hommes très brillants au sein de l’organigramme, ce qui pousse Claude Julien à lever son niveau de jeu d’un cran, ce qui peut être positif. Bouchard et Ducharme débarquent avec les Canadiens avec toute une réputation et si le CH passait à côté d’eux, les deux hommes se seraient trouvé du boulot ailleurs dans la LNH. En plus de ça, le Rocket deviendra encore plus populaire grâce à un gars comme Joël Bouchard derrière le banc. Bouchard, il attire les foules.