Claude Julien embauché par les Blues de Saint-Louis comme adjoint à l’entraîneur

Grosse nouvelle dans le monde du hockey.

Les Blues de Saint-Louis ont annoncé que Claude Julien est maintenant un adjoint en ville. Il a été nommé adjoint à Drew Bannister en vue de la prochaine saison du club.

Il a donc un gros rôle pour la formation avec laquelle il a travaillé dans les dernières années. Il était un recruteur.

On savait que le Franco-Ontarien était ouvert à un retour derrière un banc dans la LNH. On pensait que ce serait comme pilote, lui qui n’a pas été adjoint (à part pour représenter le Canada) depuis les années 1990, mais finalement, ce n’est pas le cas.

J’imagine que le temps qui passe l’a poussé à revoir ses priorités.

Oui, il sera un adjoint, mais il ne sera pas le bras-droit principal de son entraîneur-chef. Steve Ott, qui est adjoint depuis longtemps à Saint-Louis, est maintenant l’entraîneur associé de la formation.

Notons que Julien a ironiquement été le dernier coach de Ott dans la LNH. #Montréal

Julien a donc trouvé le poste qui lui convenait pour retourner derrière un banc, ce qui était important pour lui. Il n’aura donc finalement pas été nommé à Ottawa et les Blues vont profiter de son expérience, qui est importante.

Rappelons que Julien a été deux fois l’entraîneur du Canadien, une fois celui des Devils et qu’il a gagné la Coupe Stanley à Boston en marge de son long passage avec les Bruins.

Est-ce que ce passage-là avec les Blues va l’aider à redevenir un entraîneur-chef dans la LNH? Après tout, Dominique Ducharme (adjoint à Vegas) et Michel Therrien (anciennement adjoint à Philly) n’ont pas profité de leur passage comme adjoint après le CH pour revenir comme entraîneur-chef.

Il reste encore du temps à Ducharme, mais publiquement, son nom ne circule pas.

En rafale

– Officiel : les Oilers se cherchent un DG.

– Bon point.

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES