La deuxième journée de camp d’entraînement du Canadien est maintenant complétée. Encore une fois, le CH nous a tenu occupés derrière notre clavier. Ce dont je suis le plus content jusqu’à maintenant, c’est que Claude Julien ait flanqué Nick Suzuki de Jonathan Drouin et Josh Anderson sur les ailes.
Ce trio, à mes yeux, devra être celui qui mènera l’offensive montréalaise.
Est-ce que c’est beaucoup en demander à un joueur de deuxième année (Suzuki) de piloter le trio offensif de l’équipe? Peut-être. Mais Claude Julien ne semble pas avoir de problème avec ça.
En rencontre avec les médias à la suite de l’entraînement, il a mentionné être convaincu que le jeune de 21 ans va connaître une bonne campagne et qu’il éviterait la fameuse guigne de la deuxième année.
Julien a vanté la confiance de Suzuki. Une confiance qu’il a qualifiée de « silencieuse » et non de « cocky ».
Claude Julien a de grandes attentes envers Nick Suzuki cette saison.
#GoHabsGo pic.twitter.com/SC4sBwtF54— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 5, 2021
D’ailleurs, Suzuki a également été invité à s’adresser aux médias et la question de ses partenaires de trio a été abordée.
Si tout le monde vante le travail physique et la présence au filet de Josh Anderson depuis que le Canadien en a fait l’acquisition en retour de Max Domi, Suzuki a surtout été surpris par le fait que le droitier de six pieds trois pouces est également un rapide patineur.
« Je ne savais pas qu’Andy était aussi rapide…» 😳
Nick Suzuki aime ce qu’il voit de son nouveau trio avec Drouin et Anderson.
#GoHabsGo pic.twitter.com/3JLCZqd8Ga— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 5, 2021
Le jeune a l’air bien. Il n’a pas du tout l’air de s’écraser sous la pression que son rôle peut lui mettre sur les épaules. Maintenant, reste à voir de quoi ça aura l’air une fois sur la patinoire. Le succès du CH cette année dépend notamment de la progression de Suzuki. S’il connaît une campagne en dents de scie, Montréal pourrait avoir de sérieuses difficultés à se faire une place en séries.