Claude Julien est entré d’urgence à l’hôpital et ratera le reste de la série face aux Flyers

En marge de sa conférence de presse, Marc Bergevin a annoncé aux journalistes que Claude Julien a été admis à l’hôpital. Ce n’est pas en lien avec la COVID-19 ; il a ressenti un malaise à la poitrine.

Il ne sera pas de retour dans cette série. Kirk Muller, l’entraîneur associé, prendra la barre de la Flanelle.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1293970942343905280

Nous n’avons pas le choix d’avoir une énorme pensée pour Claude Julien. L’homme de 60 ans travaille sous pression, a eu des craintes quant au retour des activités dans la bulle et quant à son état de santé. Ce sont trois énormes facteurs de stress pour lui dans les circonstances.

Nous devons lui souhaiter d’entrée de jeu un prompt rétablissement. C’est une situation qui dépasse le cadre du hockey, après tout.

Heureusement, il est présentement entre bonnes mains – et sous observation – et nous lui souhaitons tous bonne chance là-dedans.

Marc Bergevin a aussi confirmé qu’il avait reçu de bonnes nouvelles quant à son état de santé. Ça nous/le/me rassure.

Il pourra, sous peu, prendre le chemin de la maison – et non de la bulle.

Rappelons que pour revenir dans la bulle, Julien devra/devrait produire quatre tests négatifs de COVID-19. On parle de cinq à sept jours pour ça.

Sans compter une certaine période de convalescence.

Notons qu’il n’est pas exclu de le voir revenir dans la bulle. Mais à court terme, c’est probablement le chemin de la maison qui sera privilégié.

Notons aussi que sa femme ne quittera pas vers Toronto. Tout pointe vers un retour à la maison.

Il est donc possible que Claude Julien ait entraîné son dernier match (cette année seulement?) puisque les chances de voir le Canadien passer les Flyers ne sont pas les plus élevées. Et on ne sait pas comment les joueurs vont répondre suite à cette grosse nouvelle non plus.

Mais si on se fie à Shea Weber, les gars vont se lever.

Kirk Muller, un gars qui connaît la poutine, prendra donc en charge l’équipe. Et personne ne chialera qu’un gars unilingue anglophone dirigera le CH. Du moins, j’espère.

Est-ce que le Canadien, qui a une place dans sa bulle, demandera à Joël Bouchard de prendre le chemin de Toronto et de commencer à se préparer en passant des tests pour prouver qu’il n’a pas le virus? La question se pose.

Et quel sera l’impact sur les Flyers? On se souviendra que beaucoup d’emphase a été placé sur le fait que les entraîneurs se connaissent bien.

Bonne chance, Claude. C’est le plus important là-dedans.

Prolongation

Rappelons que Michel Bergeron avait aussi subi un malaise (le sien était toutefois d’ordre cardiaque) au début des années 1990 derrière le banc des Nordiques.

Il n’avait pas retravaillé par la suite, mais a été considéré pour le poste d’entraîneur du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES