Claude Julien est excité en vue du match d’aujourd’hui

On le sait maintenant : Claude Julien prendra finalement le chemin de Montréal suite à son malaise à la poitrine. Il a donc, par la force des choses, passé le flambeau à Kirk Muller, qui sera en charge pour le reste de la série face aux Flyers.

Ceci dit, ce n’est pas parce que l’entraîneur n’est pas là et qu’il n’est pas « apte à jouer », comme on le dit maintenant en 2020, qu’il veut abandonner son club. Muller, qui a reçu carte blanche de la part de son DG dans la composition de ses trios, a discuté un brin avec son coach.

Ce qu’il a remarqué, c’est qu’il y a une pointe de soulagement dans la voix du principal intéressé. Ils ont parlé de hockey et Muller considère que Julien est excité en vue du match de ce soir.

En fait, il s’attend même à recevoir un appel du coach entre les périodes. En blague, évidemment.

Muller, qui s’adressait aux médias pour la première fois depuis sa « nomination » hier, a commencé en parlant en français. Question d’être certain d’acheter la paix? Qui sait.

Il affirme que l’équipe doit rester concentrée malgré tout sur la victoire.

Mais il veut le faire avec passion et émotion. C’est ce qu’il a affirmé en vue du match de ce soir.

Quand on prend le temps d’y penser, il n’y aura pas grand chose qui changera. Le pilote par intérim n’a pas parlé de ses trios, mais comme je le disais ce matin, ce sont ultimement les joueurs qui devront en jouer une grosse.

Et c’est ce qu’il a confirmé.

La glace est donc brisée pour Muller en vue du match. Ne lui reste qu’à chasser les papillons (puisqu’il sait sans doute quels trios il veut utiliser, même s’il n’hésitera pas à faire des changements) et il pourra coacher son premier match en séries dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES