On recommence à blablater négativement au sujet du Canadien parce qu’il connaît sa pire séquence de la présente saison. Est-ce normal de lancer aux poubelles toutes les belles choses qu’on lance à leur égard depuis le jour un de cette nouvelle mouture. Pourtant, on est conscient que ce n’est pas un feu de paille puisque ce noyau l’a démontré à maintes reprises cette année. Par contre, ma tête n’est pas enfoncée dans le sable comme une vulgaire autruche puisque je suis conscient de plusieurs choses.
Marc Denis qui avance que Dale Weise déçoit présentement, tout comme Artturi Lehkonen, je suis d’accord avec ça. Que la besogne réalisée par Antti Niemi n’est pas à la hauteur, j’en suis conscient également. Néanmoins, il faut tenter de garder notre croyance envers cette formation remplie d’attitude et de caractère.
À partir de là, on peut débattre sur le candidat qui sera rayé lors du retour TRÈS attendu de Paul Byron. Claude Julien et Marc Bergevin devront trancher et prendre des décisions capitales pour la suite des choses. Qui sera retiré de la liste des 23 joueurs actifs? Puis, par la suite, qui envoyer dans les gradins afin de gober du pop-corn? Hudon, Peca? Une question pour le coach, et l’autre, pour le DG!
Si Byron revient après le week-end, le Canadien n’aura pas à couper un joueur puisque le maximum de 23 joueurs actifs ne sera plus actif lundi en fin d’après-midi.
Comme les amateurs et les joueurs du bleu-blanc-rouge, Claude Julien attend impatiemment le retour de Paul Byron, qui donne une munition de plus à l’équipe. Le petit Paulo a patiné justement ce matin, ce qui est très positif puisqu’il pourrait peut-être effectuer un retour à l’action dès cette semaine.
Paul Byron a patiné ce matin et a pris des lancers. Un retour au jeu pourrait avoir lieu cette semaine. Reste que le CH aurait 24 joueurs avec le retour de Byron. Ce sera possible d’en avoir 24 et plus dès le 25 février @TVASports @CanadiensMTL pic.twitter.com/XP3N6AySez
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 18, 2019
Le Canadien a besoin de sa vitesse et de sa capacité à capitaliser au bon moment. Sa fougue est toujours la bienvenue au sein du top-9 de cette Sainte-Flanelle.