Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin au Complexe Bell, en vue de son match de ce soir face aux Red Wings. Carey Price a été le premier à sauter sur la patinoire, confirmant qu’il était OK suite au tir qu’il a reçu hier et qu’il allait jouer ce soir.
Il est correct!!! pic.twitter.com/RduCEZ4ZDY
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 12, 2019
Charlie Lindgren s’est aussi entraîné avec l’équipe.
On s’attend toutefois à ce qu’Antti Niemi soit le gardien substitut ce soir (et non Lindgren).
Phillip Danault et Paul Byron, qui étaient absents de l’entraînement hier, étaient de retour à leur poste. Danault portait toutefois une grille complète…
@phildanault pic.twitter.com/4I6zU5nLJ8
— Hockey 360 (@hockey360) 12 mars 2019
Danault, qui n’avait pourtant pas l’air blessé au visage hier sur Instagram, risque de retrouver une cage à poule sur son casier plus tôt que tard…
À noter que l’entraînement était facultatif et que par conséquent, on devra attendre avant de connaître l’identité des cinq joueurs qui seront laissés de côté face aux Wings. #19h30 #RDS
Pour l’instant, on sait que Brett Kulak reprendra sa place dans la formation et que Mike Reilly retournera sur la passerelle.
Les principaux candidats à l’attaque – ils seront quatre à ne pas jouer – sont Nicolas Deslauriers, Dale Weise, Jordan Weal, Charles Hudon et Jesperi Kotkaniemi Matthew Peca. Claude Julien annoncera sa décision quelques minutes avant le match seulement…
Si je devais miser, je mettrais mon argent sur Hudon, Peca, Weal et Deslauriers comme extras… À moins que l’on ne préfère Weal à Weise.
Ah oui… Cinq joueurs avaient pris l’option ce matin.
Entraînement facultatif. Il y a cinq absents : Gallagher, Domi, Weber, Drouin et Thompson.
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) March 12, 2019
Le coach aussi avait pris l’option, laissant la gestion de l’entraînement à ses adjoints.
À noter que Renaud Lavoie a quelque peu confirmé ce que j’écrivais il y a environ 2 heures sur le site.
Donc Carey Price est sur la glace ce matin. On risque de le voir de moins en moins dans les entraînements, ce qui explique aussi la présence de Charlie Lindgren. Plus complet des entraînements avec deux gardiens @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 12, 2019