Claude Julien et Dave Morissette parodiés à Télé-Québec

Vous avez tous déjà entendu les préjugés entourant les joueurs de hockey, n’est-ce pas? Je parle de ceux qui veulent que ce soit une bande d’hommes qui n’ont pas forcément placé l’éducation au sommet de leur pyramide des priorités.

Ils sont utiles quand vient le temps de parodier les gens dans le milieu du hockey.

Marc Labrèche, dans le cadre de son émission Cette année-là à Télé-Québec, nous en a donné un exemple. Accompagné de son collègue Paul Houde, il a parodié un Dave Morissette et qui, avec son invité Claude Julien, nous expliquait le dossier de la chute du mur de Berlin en 1989.

La nouvelle a été rapportée par le site Habsolument Fan, mais vous pouvez visionner le résultat final ci-dessous.

On y retrouve un sketch qui ressemble à ce qu’on peut voir dans un Bye Bye, soit deux hommes qui semblent dans leur élément si on ne regarde que le contenant (un entraîneur devant son tableau, c’est assez habituel), mais qui expliquent un contenu loin de leur champ d’expertise.

On retrouve donc un Dave Morissette qui gesticule beaucoup devant l’entraîneur du Canadien. Ce dernier nous explique comment les deux divisions allemandes (l’Est et l’Ouest) ont été regroupées suite à une rare « bonne chute » en 1989.

On y retrouve une parodie en général du monde du sport puisque le format de l’émission s’apparente aussi à ce qu’on trouve à RDS. Ne me dites pas que le « ga » de Claude Julien, qui se veut une manière abrégée de dire le mot regarde, ne nous rappelle pas Gaston Therrien devant son fameux tableau?

Si Claude Julien pensait s’en être sorti en 2020 après les émissions du 31 décembre, ce n’est visiblement pas le cas.

PLUS DE NOUVELLES