Claude Julien et le Canadien persistent toujours

Le Canadien s’est entraîné dans le rond de San Jose, où une chaleur accablante se manifestait clairement. Lors de cet échauffement, David Schlemko brillait par son absence (il n’est pas en Californie). Le défenseur du Canadien, qui a pourtant joué avec le Rocket vendredi, ne semble toujours pas au sommet de sa santé. Sa main le ferait encore souffrir. Un dossier qui demeure très nébuleux… Ce qui est dommage, c’est qu’il ne jouera pas contre son ancienne formation.

À l’attaque, le coach persiste en conservant pratiquement la même recette, malgré une offensive qui somnole profondément depuis le lancement de la campagne. Alex Galchenyuk n’est toujours pas entré dans les bonnes grâces de son patron. Chucky s’est une fois de plus retrouvé sur la quatrième combinaison. Comment fera-t-il pour décrocher une « augmentation »? Difficile d’y croire, non?

Soyons francs. Comment peut-il se démarquer en jouant très peu… et en évoluant au sein de trio où des joueurs n’ont clairement pas son talent? Nous le blâmons certes, mais même s’il doit lui-même s’aider afin de rebondir, il a tout de même besoin d’un petit coup de main de son entraîneur-chef. Surtout que l’équipe peine à offrir de l’offensive!

Le corps défensif, celui qui demeure aussi bon que son prédécesseur, avait le même maudit visage pâle.

En tout cas, on ne peut pas dire que les gars ne sont pas sur la « job »…

PLUS DE NOUVELLES