Claude Julien ne parle pas à Nikita Scherbak

Nikita Scherbak a toujours des zéros partout au compteur, lui qui n’a toujours pas amorcé une seule rencontre cette année. Son temps, il le passe à siéger sur les gradins et à patiner pendant les pratiques. Il manque de rigueur à l’entraînement et il ne semble pas cadrer avec cette attitude renouvelée. Ce matin, les journalistes ont jasé avec Scherbak afin d’en tirer davantage… ce qui ne fut pas concluant.

C’est vrai que tu peux pratiquer 1000 fois, et que ce n’est pas un match. Par contre, lors des entraînements, ça prend un effort constant, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas de Scherbak.

Chantal Machabée a posé ZE question : «Est-ce que la direction t’a dit ce que tu dois améliorer?»

Scherbak affirme qu’il a dialogué seulement à une reprise avec le pilote en chef du Canadien et que cette discussion n’a duré que quelques minutes. Si c’est le cas, c’est inconcevable de ne pas jaser avec un joueur qui se tourne les pouces dans les gradins tous les soirs de match. Ça prend un suivi, prend le pouls, s’assurer qu’il va bien dans les circonstances, non? Puis Scherbak doit être conscient du slogan au sujet du niveau de compétition.

On peut comprendre que ce n’est pas évident de ne pas jouer, et de n’avoir aucun match derrière la cravate en ce 29 octobre, mais le kid doit conserver une attitude irréprochable afin qu’il puisse répondre présent lorsqu’on fera appel à lui. Si appel, il y a… Les propos de Marc Bergevin à son égard ne sont pas très éloquents et ne démontrent aucunement qu’il sera utilisé incessamment. Une transaction est-elle sur le point de se conclure?

PLUS DE NOUVELLES